Gros problème.

Master -  
dragiMax99 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,j'ai un wiko rainbow lite 4g j'ai mis une carte SD de 16giga mais quand je souhaite télécharger une appli je reçois un message disant que mon espace de stockage est insuffisan,comment faire pour régler ce problème ? Je vous remercie pour les réponses ses que vous pourrez me donner.

1 réponse

dragiMax99 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonsoir,

Avant tout, d'origine, les applications s'installent sur ta mémoire interne, ce qui veut dire que les 16 Go de ta carte SD ne sont pas considérés par le Play Store en quelque sorte.
Or je ne sais pas exactement comment ils ont géré ça mais je sais qu'à partir d'un certain stockage occupé la PlayStore refuse l'installation d'applications. par exemple s'il te reste 100Mo et que tu veux une app de 40Mo le Play Store indiquera un problème de stockage. Probablement une mesure pour faire en sorte qu'il reste toujours du stockage pour les données/cache...etc.

Tu peux toujours regarder avec cette app "link2sd" qui offrirait la possibilité d'installer les apps sur une carte externe.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr

Par contre si tu as 1Go de disponible et que tu ne peut pas installer une application de 2Mo, je t'accorde que là il y a un vrai problème ^^
0