Passer de linux à windows 7 ou 8

Fermé
Rayzort Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 26 juin 2016 à 20:37
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 27 juin 2016 à 20:49
Salut, alors ma situation est assez compliquée: je suis récemment passé de Windows 7 à Linux Fedora parce que je suis sur un PC portable Toshiba peu performant et Windows me prenait beaucoup trop de place et faisait ramer mon PC à l'inverse de Linux qui est simple et prend peu de place. Mon PC marche donc beaucoup mieux mais là où est mon problème c'est que je me sert de mon pc uniquement pour jouer à un jeu (garry's mod). Ce jeu nécessite de télécharger certains dossiers spéciaux via internet puisque Garry's mod est un jeu buggé de base et nécessite de télécharger des packs de textures pour pouvoir fonctionner correctement. J'ai eu beau chercher partout je n'ai pas trouvé ces fameux packs de textures sur Linux (ils n'existent à priori que pour Windows). Je désire ainsi repasser à Windows 7 mais mon nouveau problème est qu'en passant à Linux j'ai définitivement écrasé Windows. Il faut donc que je trouve un moyen de me procurer à nouveau Windows 7. J'aurai pu le faire si un ami m'avait passé son CD Windows 7 mais j'ai lu qu'on ne peut pas installer le même license Windows sur 2 ordi et de plus je n'ai pas de port CD sur mon PC (mais le fait de ne pas posséder de port CD n'est pas un problème dans la mesure où je peux me procurer un lecteur CD externe).
Je cherche donc à savoir si quelqu'un sait si ces packs de textures existent sur Linux ou bien comment je peux repasser à Windows 7 (voir même Windows 8) sans payer...
Voilà voilà c'est un peu galère et ça me fait bien chier mais je suis totalement bloqué pour l'utilisation de mon PC à l'heure actuelle. Merci de vos réponses ;)
A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
26 juin 2016 à 21:49
salut,
tu peut faire un dual boot apres c'est une question de licence.
win 7 et donner sur le site a microsoft mais faut acheter une clé licence ou avoir une valide...
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

d'ailleur il l ont carrément intégré au site ce qui n 'était pas le cas y pas si longtemps.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
26 juin 2016 à 21:51
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
27 juin 2016 à 03:55
sinon la avec ce prog c'est direct sans la licence au dl mais a l'instal bien sur....
https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool
0
Rayzort Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
27 juin 2016 à 14:12
sans la licence ok et ça m'évite de racheter une clé mais j'ai pas compris la fin de ta phrase: "au dl mais a l'instal bien sur.... "
Et y'a-t-il des risques de se faire chopper ?
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
27 juin 2016 à 20:49
attend tu mas mal compris
me fait pas dire ce que j'ai pas dit lol!

windows pirate laisse béton deja ici c'est interdit d en parler et c'est tout a fait normal...
moi ce que je te donne c'est que du légal mais si ta pas de numéro de série de ton 7 ca sert a rien apres l instalation ou pendant tu aura obligation de saisir ton numéro pour l'activer, normal windows est pas gratuit!!!!

ce que je disait c'est que sans le prog tu doit saisir pour acceder au iso avec le ^rog d accede au iso mais en aucun cas ca te doonnera le code qui te sera tout de meme demander bien sur.....
0