Ecran bleu/plantage système

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par elcort58 le 26/06/2016 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2016 à 19:38
Bonjour,

Cela fait quelques temps que mon ordinateur , un HP G72 plante. J'ai essayé d'y remédier un temps, et j'ai laissé tomber. Mais je me dis que je ne peux pas laisser un ordinateur qui peut fonctionner comme ça.

L'ordi plante lors du démarrage. Je sélectionne : démarrez Windows normalement, puis écran bleu : "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer" blablabla. Puis l'ordi s'éteint.

Je précise aussi que certaines touches ne fonctionnent plus, telles que entrée ou des chiffres du pavé numériques.

J'ai déjà essayé de revenir à une sauvegarde précédente de l'ordinateur, il fonctionne un temps, puis le problème revient.

J'ai déjà emmené l'ordinateur chez un réparateur, qui m'a dit de changer d'antivirus, que l'ordi était plein de malwares, et qui au final n'a rien fait à part me pomper 70 boules. Le problème était toujours là.

J'ai constaté quelques fois des problèmes d'affichage, comme un écran noir, parsemé de "petits points rouges", un peu à la manière d'une chaîne cryptée quoi.

Si vous avez des idées sur l'origine du problème, ce que je peux faire, changer, si cela vient d'un composant (pour ma part je pense à la carte mère ou carte graphique, mais je ne m'y connais pas en ordinateur), je suis tout ouïe.

Je vous remercie de m'avoir lu et je suis en attente de vos réponses, pour lesquelles je serait reconnaissant.

Je précise que j'ai cherché des réponses sur internet, et que j'ai déjà plus ou moins tout essayé ce qui est proposé (j'exclu les solutions techniques où je dois payer quelque chose, vous voyez, je veux identifier avec certitude le problème du mieux que je peux avant de me lancer dans d'hypothétiques maneouvres)
Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 650
26 juin 2016 à 19:34
Salut,

A mon avis, soucis de clavier, problème au démarrage et problème graphique, la carte mère doit avoir un problème.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2016 à 19:38
Merci Pierre1310 de ta réponse je la prends en considération :).
0