Ecran noir, souris et claviers non alimentés, pc allumé

AMD cramé -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon PC (j'ai pas la config sous la main... désolé).
Une partie de la carte mere (Une Asrock 970 pro3) a cramé (du cotés de l'USB4). Evidemment le PC ne s'allumait meme plus.
Apres demontage, identification du soucis et donc apres un passage a la caisse, je monte la nouvelle carte mere.
Apres remontage complet et multiples verifications, je relance le PC. Il s'allume mais l'ecran reste noir, ma souris et mon clavier restent éteins. Il n'émet aucun bip.
Je tente donc de le faire booter avec une barette de RAM, l'autre et meme sans. Pareil. Il s'allume mais rien qui fonctionne et pas de bip.
Je retire la CG. Meme resultat. Idem avec ou sans le processeur.

Help?
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Je regarderais côté alimentation....

Cdt,
@+

0
AMD cramé

Je l'ai testé sur un autre PC et elle semble tres bien fonctionner..
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si tu es certain de tes branchements, je pense à un défaut de la CM...assez rare pour une CM neuve, mais ça arrive malgré tout...
débranche TOUT et rebranche....des fois que...
0
AMD cramé

Salut. Apres bricolage intensif on a conclu que la CM dans sa grande bonté a mis un coup au processeur (qui me semble pourtant en parfait etat) avant de cramer.
Apres changement de processeur, tout fonctionne... reste plus qu'a dessosser le proco pour voir kessecé qu'a brûlé.
0

Ok...merci pour le retour d'infos...
@+

0