Ecran noir avec barre clignante en haut à gauche

Fermé
UlyFi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - Modifié par UlyFi le 25/06/2016 à 21:33
UlyFi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 16:21
Bonjour messieurs dames,

Je souhaite réinstaller Windows XP sur un autre de mes PC portables (ce CD à fonctionné sur le PC portable avec lequel je vous écris , sachant également que le PC portable avec lequel j écris ce post est du même modèle que celui sur lequel je souhaite réinstaller XP),le PC boot bien sur le CD puisqu il me demande de réparer ou de réinstaller XP.;mais quand je choisis l un ou l autre, ça se met à charger des fichiers (comme d 'habitude) puis au lieux de lancer l installation (ou la réparation)ça me met un écran noir avec une barre blanche horizontale en haut à gauche de l écran...et cela reste comme cela.
Pour info mes deux PC portables sont des ACER modèle Aspire 5100, 2Go de RAM, carte graphique direct X9 avec Windows XP sp3.... et sont âgés de 10 ans.

(Pour info... je suis contrainte de réinstaller XP car jai supprimé une (ou plusieurs) clefs de registre par erreur XD , du coup quand je démarrais le PC , cela mettait le logo de Windows XP puis BAM un écran noir avec la petite barre blanche en haut à gauche; idem avec le mode dans échec et "dernière bonne config connue")

Quelqu'un a t il une solution fiable?

Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

Je me demande pourquoi des gens continuent à se servir de Windows xp, il y a plus de mise à jour depuis 2014. Comment ça marche devrait supprimer cette partie du forum et les utilisateurs comprendront mieux.
0
UlyFi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
26 juin 2016 à 16:21
Bonjour

Si vous avez une licence Windows 7 à me donner, je la prend sans PB hein ;) (Me donnez pas Win 8 ou au dessus mon vieux PC portable ne le prendra sans doute pas en charge, ou sinon... si vous avez un nouveau PC portable à me donner je prend aussi hein ;) ) Voilà la réponse à votre question.
Excellente fin d'après midi,... et profitez bien de ce doux dimanche d été pour vous aérer l esprit au lieu de troller.Dommage de gâcher son dimanche après midi.

Bien cordialement.
0