Les sites enregistrent t'ils nos mdp ?

Handler47 Messages postés 4 Statut Membre -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonsoir!

J'aurais une petite question (ma première) à propos des mots de passe.
Je voudrais savoir si lorsque nous rentrons nos identifiants sur un site internet
amateur comme professionnel (ici amateur), les gérants du site ont la possibilité de les voir dans leurs bases de donnée?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

lagougeon Messages postés 592 Statut Membre 106

Ca dépend du site, et de la façon dont il gère cela. En règle général, non, mais si les gérants du site veulent vraiment, ils n'auront pas de problème à l'avoir, surtout sur un site amateur.
2
Handler47 Messages postés 4 Statut Membre

D'acord merci !

Et par exemple si je veux me connecter mais que j'utilise un mauvais mdp , pas encore enregistré sur la base de donnée puisque pas encore inscrit, il sera enregistré aussi?
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433 > Handler47 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

Si tu n'es pas encore inscrit, pourquoi voudrais-tu te connecter ?
0
Handler47 Messages postés 4 Statut Membre

Salut!

c'est pas mon cas, plus une question de "culture général" ahah

Imaginons que tu pensais avoir crée un compte avec un certain mdp et puis non c'est pas ce mdp là qui est bon
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433 > Handler47 Messages postés 4 Statut Membre

Ben dans ce cas tu cliques sur "Mot de passe oublié".

Et au passage, en général toutes les connexions sont loguées (IP), d'autant plus si mauvais mot de passe.
0
lagougeon Messages postés 592 Statut Membre 106

Encore une fois, ça dépends.
Certains site peuvent essayer de récupérer tout ce que tu écris (que ça soit un bon ou un mauvais mot de passe), d'autre ne vont regarder que ce qu'ils ont déjà dans leur base de donnée (donc uniquement les bon mots de passe).
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Oui

D'ailleurs certains organismes s'amusent même à publier régulièrement le top des mots de passe les plus pourris, du genre "password", "12345", "11111", etc.
Conclusion, tu doit utiliser un mot de passe que sur un seul site et donc un mot de passe différent pour chaque site. D'ailleurs les sites se font souvent hacker, si un de tes comptes est compromis, avec des mots de passes différent sur les autres sites tu limite les risques.
0