Les sites enregistrent t'ils nos mdp ?
Handler47
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Célien Messages postés 5702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir!
J'aurais une petite question (ma première) à propos des mots de passe.
Je voudrais savoir si lorsque nous rentrons nos identifiants sur un site internet
amateur comme professionnel (ici amateur), les gérants du site ont la possibilité de les voir dans leurs bases de donnée?
Merci d'avance :)
J'aurais une petite question (ma première) à propos des mots de passe.
Je voudrais savoir si lorsque nous rentrons nos identifiants sur un site internet
amateur comme professionnel (ici amateur), les gérants du site ont la possibilité de les voir dans leurs bases de donnée?
Merci d'avance :)
2 réponses
-
Ca dépend du site, et de la façon dont il gère cela. En règle général, non, mais si les gérants du site veulent vraiment, ils n'auront pas de problème à l'avoir, surtout sur un site amateur.
-
Oui
D'ailleurs certains organismes s'amusent même à publier régulièrement le top des mots de passe les plus pourris, du genre "password", "12345", "11111", etc.
Conclusion, tu doit utiliser un mot de passe que sur un seul site et donc un mot de passe différent pour chaque site. D'ailleurs les sites se font souvent hacker, si un de tes comptes est compromis, avec des mots de passes différent sur les autres sites tu limite les risques.