2 logiciels par défaut !?
sebastien
-
sebastien -
sebastien -
Bonjour,
Question épineuse : je cherche à utiliser 2 logiciels "par défaut" pour ouvrir certaines extensions, l'un ou l'autre suivant l'emplacement des fichiers concernés.
Par exemple, je veux que les fichiers de type *.pdf dans une arborescence n°1 s'ouvrent avec Reader et que les fichiers de type *.pdf dans une arborescence n°2 s'ouvrent avec Skim.
Auriez-vous une idée ?
Question épineuse : je cherche à utiliser 2 logiciels "par défaut" pour ouvrir certaines extensions, l'un ou l'autre suivant l'emplacement des fichiers concernés.
Par exemple, je veux que les fichiers de type *.pdf dans une arborescence n°1 s'ouvrent avec Reader et que les fichiers de type *.pdf dans une arborescence n°2 s'ouvrent avec Skim.
Auriez-vous une idée ?
1 réponse
-
Bonjour,
une idée, en tous cas une piste,
aller dans l'arborescence 1, faire une recherche de tous les fichiers ayant le suffixe .pdf dans cette arborescence, les sélectionner tous, clic-droit Lire les infos et pour choisir ouvrir avec / Reader
faire la même chose dans l'arborescence 2, en désignant l'autre application Skim
Ne pas utiliser le bouton "Tout modifier".
Inconvénient : en cas d'ajout d'un fichier .pdf dans une des arborescence, il s'ouvrira avec l'application par défaut.
Autre inconvénient, le risque d'avoir loupé des fichiers présents dans des sous dossiers
Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh