Explorateur de fichiers ne fonctionne plus.

Fermé
Kyraa27 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 24 juin 2016 à 01:10
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 juin 2016 à 21:01
Bonsoir,

En allumant mon pc ce soir, je me suis rendue compte que mon explorateur de fichiers ne marchait plus, je m'explique : Quand je clique sur l'icone, ça s'ouvre, ça charge quelques instants (jusqu'ici, normal), puis l'écran devient noir quelques secondes et ça se rallume sauf que l'explorateur de fichiers s'est fermé. Impossible donc d’accéder à mes fichiers plus de 5 secondes environ.

En fouillant un peu sur divers forums, j'ai lu qu'on pouvait créer un autre compte utilisateur ou faire une restauration. J'ai fait les deux, pour le nouveau compte utilisateur, l'explorateur de fichiers fonctionne mais je n'ai aucun de mes documents (c'était logique en fin de compte) et pour la restauration, ça n'a rien donné de concluant, le problème persiste.

Je viens de me rendre compte en téléchargeant quelque chose, qu'en cliquant directement sur le téléchargement en bas de l'écran ça m'ouvrait l'explorateur de fichiers sans problèmes, donc je peux y accéder par ce biais mais c'est un peu embêtant tout de même, j'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à résoudre ce problème svp ? Je précise également que mon antivirus est à jour.

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
Modifié par pistouri le 24/06/2016 à 21:01
bonsoir ,

essayer ceçi :

Appuyez sur la touche Windows + X.
Cliquez sur invite de commande (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez ou copier/coller les commandes suivantes et Appuyez sur Entrée touche du clavier après chaque commande:

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

pour fermer la fenêtre d'invite de commande , appuyez sur Entrée touche clavier
redémarrer le pc

puis faites un néttoyage du disque

Ouvrir l’explorateur de fichier ou clic sur CE PC (icone sur le bureau)
clic-droit sur windows (C) ou disque local puis Propriétés
onglet Général >> Nettoyage de disque



pistouri
0