Partition perdue après mise à niveau

patrique68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement sous windows 7. J'ai fais la mise à niveau vers windows 10, mais en arrivant sur windows 10, j'avais encore la partition C:/, mais il me manquait ma seconde partition nommée E:/. J'ai donc restauré windows 7 et ai récupéré ma partition. Auriez-vous des solutions pour mettre à niveau windows sans perdre cette partition ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Sauvegarder le contenu sur un support externe si c'est la partition recovery faite une image système complète ca vous permet de revenir a votre windows 7 si windows 10 vous satisfait pas dans le futur .

Amicalement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour à vous,

@patrique68, bienvenue dans la communauté :)

A mon avis il serait bien de savoir quelle a été l'affectation de la partition E :. S'agirait-il d'une partition contenant des données personnelles ? Il me semble que ce ne soit pas la partition Recovery qui, normalement, ne reçoit pas de lettre … Pourrais-tu poster ici une copie d'écran de la Gestion des disques, stp :) Y avait-il des erreurs lors de la migration vers Windows 10 ? Tes contenus personnels, ont-ils été restés intacts suite à la mise à jour ?

@patrique68, est-ce que la partition E : fait partie du même disque dur ou désigne un disque dur séparé ? Combien de disques durs contient ta machine ?

A te lire :)
0
patrique68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Sannin_WD, merci pour ta réponse. :)

Voici une copie d'écran de la gestion des disques : https://www.casimages.com/i/160624071214981523.png.html

J'ai acheté mon PC avec un disque dur de 3 to, mais je n'avais accès qu'à 2 to. J'ai réussi à avoir accès à 746 go de plus mais dans une autre partition (le volume E). En faisant la mise à niveau vers windows 10, il n'y avait plus le volume E. Je suis donc retourné sur seven et il était de nouveau là. Je n'ai perdu aucune données, mais j'aimerais passer à 10 sans perdre le volume E.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Merci de la capture d'écran, patrique68 :)

Le souci qui se produisait avec les To dépassant la capacité de 2.2 To est dû à la façon dont l'OS (Windows) gère les DD d'une capacité pareille.

Dans ces cas là on parle d'une initialisation du DD respectif en GPT (GPT est une sorte d'organisation des données sur un DD – la table de partition). :) Je te fais parvenir quelques articles qui t'intéresseraient : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/support-for-hard-disks-exceeding-2-tb + https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/hardware/design/dn640535(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN (en anglais).

En effet, la capture d'écran me fait penser que E : (DataVol) est un disque dur physiquement séparé …

A vrai dire, je ne comprends pas bien ce que tu as fait pour avoir accès à 746 Go de plus dans une autre partition … Te serait-il possible de me communiquer un peu plus de détails, stp ? A mon avis, c'est juste la manipulation que tu as faite qui cache la réponse aux questions que l'on se pose …

Disque 0, qui est le DD principal de la machine, contient une partition de 746.52 Go non alloué … Te serait-il possible de faire un clic droit sur les deux (Disque 1 et Disque 0) pour voir quelles sont les options des menus déroulants ?

@patrique68, te serait-il possible de récupérer tes données personnelles sur un autre support de stockage (juste par précaution) avant de procéder à d'autres tests ?

A te lire :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonsoir

Si vous débrancher votre disque 1 pour installer windows 10 a partir d'un media graver soit sur dvd ou clé usb que ce que ça donne ! vu que vous avez déjà activer windows 10!
Un disque dur de grande taille est très pratique pour rassembler en un seul endroit de nombreux fichiers. Mais cela représente un risque important en cas de défaillance du disque dur.

Amicalement
0