Problème de "ouvrir avec" bloc note.

alex25430 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous window 10. J'ai tous mes fichier .ASI qui "s'ouvre avec" le programme bloc note. Et il ne faut pas qu'il s'ouvre avec le bloc note sinon, je ne peux pas les utilisés. Au début il ne s'ouvrait avec rien et c'était très bien jusqu'à que je change par ça. Le fichier .ASI correspond à un mod de GTA 5.

A voir également:

4 réponses

lagougeon Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Qu'ils ne s'ouvrent avec rien ou qu'ils s'ouvrent avec le bloc-note ça change quoi ? Dans un cas tu peux pas l'ouvrir du tout, dans l'autre cas tu peux l'ouvrir mais ça sert à rien, je ne vois pas de différence pratique... :/
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK.

Suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

Repère l'extension --> .asi
Dans sous-dossiers, supprime --> UserChoice
Ferme le régistre
Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
alex25430 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

J'ai bien supprimé sa et redémarré mais mes fichier .asi ne s'ouvre toujours avec le bloc note.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Vérifie également sous ces 2 clés
Supprime userchoice si présent:

--> HKEY_USERS\S-1-5-21-......\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

--> HKEY_USERS\S-1-5-21-......._Classes
0
alex25430 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'est présent dans aucune des autre clès.
0

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant l'ouverture du fichier associé avec le bloc-notes.
0