Plusieurs sites sous Apache
Résolu/Fermé
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
-
8 août 2007 à 15:18
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 8 août 2007 à 19:58
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 8 août 2007 à 19:58
A voir également:
- Plusieurs sites sous Apache
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Sites comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Création de sites web - Guide
1 réponse
fausty66
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
7
8 août 2007 à 15:28
8 août 2007 à 15:28
Salut ds ton cas :
Il s'agit d'héberger et de gérer plusieurs sites, dits "virtuels", par un seul et même serveur. Ceux-ci seront appelés par les clients sous différents adresses IP ou noms.
2 solutions peuvent être envisagées
- sites virtuels basés sur l'IP. Dans ce cas, le serveur écoute plusieurs adresses IP, à chacune est associé un nom de site
- sites virtuels basés sur le nom. Le serveur écoute une seule adresse IP, à laquelle sont associées plusieurs noms de sites qui seront utilisés dans les URL clientes
Il s'agit d'héberger et de gérer plusieurs sites, dits "virtuels", par un seul et même serveur. Ceux-ci seront appelés par les clients sous différents adresses IP ou noms.
2 solutions peuvent être envisagées
- sites virtuels basés sur l'IP. Dans ce cas, le serveur écoute plusieurs adresses IP, à chacune est associé un nom de site
- sites virtuels basés sur le nom. Le serveur écoute une seule adresse IP, à laquelle sont associées plusieurs noms de sites qui seront utilisés dans les URL clientes
8 août 2007 à 17:03
sites virtuels basés sur l'IP. Dans ce cas, le serveur écoute plusieurs adresses IP, à chacune est associé un nom de site
=> c'est-à-dire ? Je comprends pas... Le serveur contient les pages des deux sites... Il n'a qu'une IP évidemment, et les pages des deux sites sont stockées sur cette même machine. Quelles adresses devrait-il écouter ?
sites virtuels basés sur le nom. Le serveur écoute une seule adresse IP, à laquelle sont associées plusieurs noms de sites qui seront utilisés dans les URL clientes
=> c'est quoi cette histoire d'adresse IP ? Laquelle devrait-il écouter ?
Moi ce que je voudrais, c'est que le parefeu (adresse IP publique) qui reçoit une requête sur le port 80 la redirige sur le serveur web et que apache redirige sur les pages de www.site1.fr si c'est cette url qui a été tapé par le client ou sur les pages www.site2.eu.com si c'est cette url qui a été saisie !
Merci.
8 août 2007 à 19:03
Tu parle plutot d'un proxy.
Lis d'abort ceci http://rosebud.stanford.edu/manual/fr/vhosts/details.html
8 août 2007 à 19:58
Merci pour le lien, je vais lire ça !