Recherche pc reseau a partir adresse ip + port

Fermé
tanghart19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 23 juin 2016 à 00:14
tanghart19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 01:50
Bonjour,

mon colloc vient de recevoir un mail des autorités concernant le téléchargement d'un film illégalement.

dans le dit mail , j'ai beaucoup d'information, la date et heure, le film, le site, le torrent et surtout l'adresse ip + le port. dans le doute j'ai quand meme voulu verifier mon ip sur http://www.mon-ip.com/ pour voir si elle colle avec le mail recu, sans surprise oui (ces gens là se trompe rarement) cependant meme si l'adresse IP est la bonne, le port lui n'est pas le meme ( je ne telecharge pas de film, jeux, musiques ou whatever illegalement)

j'ai demandé a mes colloc qui téléchargait, la réponse était personne ... n'ayant pas entierement confiance (et en plus on a un réseau pourri depuis quelque temps ... je peux meme pas regarder une video youtube sans buffering...) je voudrais verifier moi meme.

voila ma question, quel est le moyen d'indenfifier le pc (ou mac) sur notre réseau d'apres une adresse Ip +port.
j'ai essayé le logiciel "Advance ip scanner" mais l'adresse ip n'est pas la même que celle que j'ai obtenu sur internet...c'était un echec.

je précise que je suis nul concernant tout ce qui est reseau ; tcip etc...

si un topic a deja été fait sur ce sujet dsl je ne l'ai pas vu.

merci pour votre retour, sa me generait de devoir forcer mes colloc a me montrer leurs ordi pour trouver le coupable, surtout si ils sont innocents (saufun)

ps j'ai eu quelque probleme a poster ma question, dsl c'est il a un doublon ( ou triplon)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2016 à 18:03
"cependant meme si l'adresse IP est la bonne, le port lui n'est pas le meme"

C'est normal.

Quand tu crées une connexion tcp, le port d'envoi utilisé est choisi aléatoirement (tu peux tester toi même en raffraichissant la page http://www.mon-ip.com/ plusieurs fois), c'est juste l'ordinateur qui choisi un port libre, donc ce n'est pas une information pertinente dans ton cas.

"j'ai essayé le logiciel "Advance ip scanner" mais l'adresse ip n'est pas la même que celle que j'ai obtenu sur internet...c'était un echec. "

Normal, quand tu vas sur internet, tu navigues par l'intermédiaire de ta box, c'est dont l'adresse ip de ta box (adresse publique) qui est identifiée sur mon-ip.com. Ton advance ip scanner (je connais pas), doit surement scanner le réseau local, donc scanner uniquement des adresses locales (192.168...)

Au cas où tes colocs ne mentent pas, tu peux toujours changer le mot de passe wifi + durcir le chiffrement au besoin.
2
Salut,

Aucune chance de trouver l'IP locale, sauf si journal sur le routeur ou la box.
0
tanghart19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
23 juin 2016 à 12:13
Salut jean,

comment je verifie ca ?
j'ai le jour et l'heure du téléchargement
0
Jean > tanghart19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
Modifié par Jean le 23/06/2016 à 16:16
Tu notes dans le journal, si existant, toutes les IP locales ( du type192.168.1... ) qui ont reçu du trafic entrant à l'heure du téléchargement ( direction receive ou inbound ou in ), et tu procèdes par élimination, en épluchant le couple IP locale / adresse MAC visible dans la configuration de la box ou du routeur ( DHCP ).
0
Je vais me renseigner sur commemt acceder au journal du modem

(Depuis mon phone)

Merci jean :)
0
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 13 870
24 juin 2016 à 14:51
Salut,
si c'est un torrent pour P2P, il doit y avoir un port forwarding de configuré dans le routeur d'accès.
c'était téléchargé sur quel site ?
0
tanghart19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 01:50
merci à tous,

je n'ai plus trop le temps de chercher le pourquoi du comment concernant cette histoire, mon pc est clean si il a des problemes ils me passeront au dessus.

merci pour votre temps et vos réponses :)
0