Configuration Macbook Pro pour MAO

Fermé
GorteKa Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 22 juin 2016 à 20:08
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 26 juin 2016 à 18:12
Bonjour à tous,

Me voilà dans une situation particulière car je vais en effet changer de PC portable pour passer de Windows à MacOS. Je suis étudiant et mon budget est restreint.

Ma question repose sur la configuration idéale à sélectionner pour un Macbook Pro 13" afin de répondre au maximum à mes besoins.
J'utilise un logiciel de production nommé FL Studio (version 12). J'aurai aussi très prochainement un clavier MIDI. (Je ne fais pas de montage vidéo ou extrêmement peu).

Je voudrai en fait savoir si 8Go de RAM c'est suffisant pour ne pas avoir de problèmes au bout d'un certain temps en faisant de la production musicale.

Je voudrai aussi avoir quelques précisions par rapport au stockage SSD, mieux vaut-il 128Go pour moins cher et rajouter à cela un DD externe SSD ou prendre directement 256G en SSD.

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
25 juin 2016 à 19:55
8Go sont suffisant pour FL Studio.
FL Studio utilise surtout le processeur, pour le traitements des fichiers audio, donc choisie un bon processeur.
Je te conseil un PC sous Windows ? Moins cher qu'on Mac ( tu paie principalement la pomme derrière l’écran avec une LED blanche derrière -_-) et selon ton choix, peut-être plus performant.
L'atout principal d'un SSD est sa rapidité en lecture/écriture de données et sa solidité meilleurs qu'un HDD, si tu déplace ton PC souvent, un SSD sera un meilleur choix étant plus solide et plus avantageux pour FL studio, qui utilise des fichiers situées sur disque et qui les remodifies à chaque ouverture de projet.
Pour ton choix de disque, si tu as besoin de 1000Go, il n'y aura que des HDD, sinon préfere un SDD de 256Go ( ce qui est déjà conséquent, les fichiers audio n'utilisant qu'assez peu d'espace, selon leurs encodage évidement.)
En conclusion, on ne peut pas te répondre, le choix t'appartient, en espérant t'avoir aidé ! :D
Bonne chance!
0
GorteKa Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 1
26 juin 2016 à 13:21
Tu m'as bien éclairé sur des détails que j'ignorais et ça me servira pour faire mon choix !

Merci ! :D
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > GorteKa Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
26 juin 2016 à 18:12
Tout le plaisir est pour moi !
Bonne chance ^^
0