Pc qui crash / bsod

Fermé
matcsl_hxc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 17:37
FackWindows8.1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 00:22
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre site qui m'a toujours aidé sans avoir à poster de message, mais là, j'ai besoin de vous et je vous en remercie d'avance.

Aléatoirement, il m'arrive d'avoir des blue screen (comme aujourd'hui), mais je ne sais pas quelle en est la cause et je sollicite donc votre aide pour savoir d'où ça vient et pour ne plus avoir de bsod, car cela m'inquiète pour la santé de mon pc.

Cependant, j'ai remarqué que cela arrivait souvent quand je suis sur Firefox (quand je regarde des vidéos ou alors coïncidence). J'ai lu sur des forums que Firefox pouvait en être la cause.

J'ai déjà essayé de trouver la cause de ces bsod, à l'aide du diagnostic de mémoire windows + observateur d'évènements (il me mentionne que ma mémoire vive n'a aucun problème) ; avec le logiciel bluescreenview (qui ne me mentionne absolument rien) ; avec le logiciel whocrashed (qui me dit que tout va bien selon lui.. mouais).

J'ai aussi essayé de nettoyer mon pc avec ccleaner, glary, malwarebytes, mon antivirus (avast free).

Et, pour finir, j'ai également tenté de mettre tout mes pilotes à jour à l'aide du site Driverscloud.com.

Bref, je suis en panne d'idées et les blue screen persiste toujours de temps en temps.

J'espère que vous pourrez m'aider. J'attends votre réponse,

Cordialement,

Matcsl_hxc

ps1 : Config : i7 3.60, gtx960, 16gb ram, motherboard z-97.

ps2 : J'espère que je ne me suis pas tromper de catégorie pour poster mon message. Dans le cas contraire, désolé.
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
22 juin 2016 à 18:05
Bonjour,

Tes barrettes de RAM sont bien du même constructeur ?
0
matcsl_hxc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 18:20
Oui, du même constructeur.
0
FackWindows8.1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2 > matcsl_hxc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
14 juil. 2016 à 00:22
J'ai exactement la meme config que toi et pareille j'ai des bsods j'ai aussi essaye les drivers.com je sais pas quoi et j'ai aussi bluescreenviewer mais bon sa casse assez les burns
0