Sauvegarde et mises à jour vista
morini62
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement des difficultés avec un pc Acer 7730 ZG Vista Windows 32 bits édition familiale premium service pack 2 intel(R) pentium(R) Dual CPU-T3200-2.00 GHz-3.00 Go, en effet il m'est impossible de faire une sauvegarde car à chaque tentative je reçois le message suivant : Le cliché instantané n'a pas pu être créé pour la raison suivante : Défaillance irrémédiable (0x8000FFFF) de plus le service Windows Update n'a plus l'air de fonctionner normalement, il m'annonce : Dernière recherche de mise à jour : jamais et des mises à jours ont été installées : jamais. J'ai recherché toutes les causes et des solutions possibles sur le net pour régler le problème, sans résultat. Je me tourne donc vers vous pour m'aider à réparer ces dysfonctionnements.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonne journée
Pépito62
Je rencontre actuellement des difficultés avec un pc Acer 7730 ZG Vista Windows 32 bits édition familiale premium service pack 2 intel(R) pentium(R) Dual CPU-T3200-2.00 GHz-3.00 Go, en effet il m'est impossible de faire une sauvegarde car à chaque tentative je reçois le message suivant : Le cliché instantané n'a pas pu être créé pour la raison suivante : Défaillance irrémédiable (0x8000FFFF) de plus le service Windows Update n'a plus l'air de fonctionner normalement, il m'annonce : Dernière recherche de mise à jour : jamais et des mises à jours ont été installées : jamais. J'ai recherché toutes les causes et des solutions possibles sur le net pour régler le problème, sans résultat. Je me tourne donc vers vous pour m'aider à réparer ces dysfonctionnements.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonne journée
Pépito62
A voir également:
- Sauvegarde et mises à jour vista
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Effectuez une vérification du disque peut-être !
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur Invite de commandes puis sélectionner Exécuter en tant qu'Administrateur.
À l'invite de commande, tapez chkdsk c:/f
Espace entre le dernier k et le c
Possible qu'il y ait un message à s'afficher précisant que chkdsk ne peut s'exécuter car en cours d'utilisation, répondez Oui à la proposition de vérification au démarrage de l'ordinateur.
Redémarrer le pc puis laissez l'outils travailler.
Tentez à nouveau d'effectuer la sauvegarde.
Cdlt.
Effectuez une vérification du disque peut-être !
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur Invite de commandes puis sélectionner Exécuter en tant qu'Administrateur.
À l'invite de commande, tapez chkdsk c:/f
Espace entre le dernier k et le c
Possible qu'il y ait un message à s'afficher précisant que chkdsk ne peut s'exécuter car en cours d'utilisation, répondez Oui à la proposition de vérification au démarrage de l'ordinateur.
Redémarrer le pc puis laissez l'outils travailler.
Tentez à nouveau d'effectuer la sauvegarde.
Cdlt.
Bonsoir,
J'ai effectué la manipulation que vous m'avez indiquée, aucune amélioration, mises à jour installées : jamais - tentative de sauvegarde : erreur 0x8000FFFF.
Bonne soirée.
pépito62
J'ai effectué la manipulation que vous m'avez indiquée, aucune amélioration, mises à jour installées : jamais - tentative de sauvegarde : erreur 0x8000FFFF.
Bonne soirée.
pépito62
Salut,
Tu pourrais aussi faire un sfc /scannow
Pour tes sauvegardes, sauvegardes direct sur disque externe sans utiliser la restauration système Windows, c'est plus sur.
Le recherche de mises a jour ne se fait pas du tout ou quoi ?
Si tu veux réparer, il y a un Fixit compatible Vista quelque part sur le site de Microsoft, mais je jne conterais par la dessus seulement, tu peux essayer:
- Télécharge ici : Windows Repair (all in one) (choisir Portable)
https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
- Dézippe le fichier : clic droit -> Extraire tout, puis exécute Repair_Windows.exe
- A l'onglet Step 4 clique sur Do it , laisse se dérouler la vérification des fichiers système.
- Ensuite onglet Repairs, clique sur Open Repairs
- Coche les cases suivantes :
Repair WMI
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)
- Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
- Clique sur Start Repairs et laisse l'outil travailler.
Ensuite dis nous si il y a recherche de mises a jour et tout est OK.
Tu pourrais aussi faire un sfc /scannow
Pour tes sauvegardes, sauvegardes direct sur disque externe sans utiliser la restauration système Windows, c'est plus sur.
Le recherche de mises a jour ne se fait pas du tout ou quoi ?
Si tu veux réparer, il y a un Fixit compatible Vista quelque part sur le site de Microsoft, mais je jne conterais par la dessus seulement, tu peux essayer:
- Télécharge ici : Windows Repair (all in one) (choisir Portable)
https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
- Dézippe le fichier : clic droit -> Extraire tout, puis exécute Repair_Windows.exe
- A l'onglet Step 4 clique sur Do it , laisse se dérouler la vérification des fichiers système.
- Ensuite onglet Repairs, clique sur Open Repairs
- Coche les cases suivantes :
Repair WMI
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)
- Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
- Clique sur Start Repairs et laisse l'outil travailler.
Ensuite dis nous si il y a recherche de mises a jour et tout est OK.
Bonjour,
j'ai exécuté Tweaking, pas d'amélioration, mises à jour installées : jamais,
nouveau message lors de l'essai de sauvegarde : le fournisseur de clichés instantanés de volumes n'est pas inscrit dans l'ordinateur (0x80042304).
Bonne journée
Pépito62
j'ai exécuté Tweaking, pas d'amélioration, mises à jour installées : jamais,
nouveau message lors de l'essai de sauvegarde : le fournisseur de clichés instantanés de volumes n'est pas inscrit dans l'ordinateur (0x80042304).
Bonne journée
Pépito62
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question