Sauvegarde et mises à jour vista

morini62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des difficultés avec un pc Acer 7730 ZG Vista Windows 32 bits édition familiale premium service pack 2 intel(R) pentium(R) Dual CPU-T3200-2.00 GHz-3.00 Go, en effet il m'est impossible de faire une sauvegarde car à chaque tentative je reçois le message suivant : Le cliché instantané n'a pas pu être créé pour la raison suivante : Défaillance irrémédiable (0x8000FFFF) de plus le service Windows Update n'a plus l'air de fonctionner normalement, il m'annonce : Dernière recherche de mise à jour : jamais et des mises à jours ont été installées : jamais. J'ai recherché toutes les causes et des solutions possibles sur le net pour régler le problème, sans résultat. Je me tourne donc vers vous pour m'aider à réparer ces dysfonctionnements.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonne journée

Pépito62
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir,
Effectuez une vérification du disque peut-être !
Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, cliquez sur Invite de commandes puis sélectionner Exécuter en tant qu'Administrateur.
À l'invite de commande, tapez chkdsk c:/f
Espace entre le dernier k et le c
Possible qu'il y ait un message à s'afficher précisant que chkdsk ne peut s'exécuter car en cours d'utilisation, répondez Oui à la proposition de vérification au démarrage de l'ordinateur.
Redémarrer le pc puis laissez l'outils travailler.
Tentez à nouveau d'effectuer la sauvegarde.
Cdlt.
0
morini62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai effectué la manipulation que vous m'avez indiquée, aucune amélioration, mises à jour installées : jamais - tentative de sauvegarde : erreur 0x8000FFFF.
Bonne soirée.
pépito62
0
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Tu pourrais aussi faire un sfc /scannow

Pour tes sauvegardes, sauvegardes direct sur disque externe sans utiliser la restauration système Windows, c'est plus sur.

Le recherche de mises a jour ne se fait pas du tout ou quoi ?

Si tu veux réparer, il y a un Fixit compatible Vista quelque part sur le site de Microsoft, mais je jne conterais par la dessus seulement, tu peux essayer:

- Télécharge ici : Windows Repair (all in one) (choisir Portable)
https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
- Dézippe le fichier : clic droit -> Extraire tout, puis exécute Repair_Windows.exe
- A l'onglet Step 4 clique sur Do it , laisse se dérouler la vérification des fichiers système.
- Ensuite onglet Repairs, clique sur Open Repairs
- Coche les cases suivantes :

Repair WMI
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)

- Coche la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
- Clique sur Start Repairs et laisse l'outil travailler.

Ensuite dis nous si il y a recherche de mises a jour et tout est OK.
0
morini62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai exécuté Tweaking, pas d'amélioration, mises à jour installées : jamais,
nouveau message lors de l'essai de sauvegarde : le fournisseur de clichés instantanés de volumes n'est pas inscrit dans l'ordinateur (0x80042304).
Bonne journée
Pépito62
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

mises à jour installées : jamais < Pas grave moi aussi j'ai eu ça.

En autant qu'elles se font, en tout cas chez moi elles se font, après FixIt et Tweaking, surtout Tweaking je pense.
0