Ouvertures photos impossibles

cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Avec Windows 10, je ne peux plus ouvrir les photos avec l’application « Photos », alors que je le pouvais avant, sur mon compte administrateur, et que c’est encore possible depuis le compte standard de mon épouse.
Pour pallier à cela, j’ai mis XnView par défaut, sur mon compte administrateur.
Dans cette configuration, ce qui est curieux, c’est que si je fais « Ouvrir avec… » - « Choisir une autre application », je ne trouve pas l’application « Photos », pourtant elle est bien dans « Windows » - « Toutes les applications ». Mais là en cliquant dessus il ne se passe rien.
Je suis aller sur Windows store, j'ai cliqué sur "Photos", ça dit "Installé" et donc pas de possibilité de la télécharger (pas de boutons télécharger ou installer). De plus le navigateur se ferme tout seul au bout de 1 minute environ.
Dans Paramètres - Système -Application par défaut, La visionneuse de photos est un carré avec un + au milieu, avec choisir une application par défaut. Les applications sont Paint et rechercher une application dans Windows store. Là j'ai ce que écrit dessus.
Enfin, on m'a donné un code à mettre dans l'invite de commande Admin, pour supprimer l'application Photo, Échec.
J'ai trouvé dans Windows store la possibilité de mettre à jour cette appli....Échec
Voici un lien des captures d'écran des deux échecs :
http://www.cjoint.com/c/FFvqqg2DPpN
Il y a un gros problème !



A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508
 
bonjour ,

tester avec l 'utilitaire fix-win
une fois lancé cliquer sur "Re-register Store Apps"
redémarrer votre pc


0