[VMware] Pb instal windows sur VMware

Fermé
Jahlia - 8 août 2007 à 14:01
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 8 août 2007 à 17:44
Bonjour,

J'essaie d'installer windows via Vmware sur ma machine ubuntu. Tout se présente plutot bien, j'ai crée ma machine virtuelle sur http://www.easyvmx.com/, ... L'install windows se lance et s'arrete au moment du partitionnement du disque dur. Je n'arrive pas à comprendre si la partition doit physiquement exister sur mon dd ou si Vmware doit etre configurer pour créer une partition virtuelle.

Merci pour vos réponses.

Jahlia
A voir également:

2 réponses

Toeic Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 2
8 août 2007 à 14:10
pour VMware, il faut allouerde l'espace sur le disque pour que le systeme qui doit etre installe puisse ecreire ses fichiers.
VMware regroupe tout cela en un seul fichier et ne necessite pas de partition particuliere, le fichier DDvirtuel etant gere de la meme maniere que n'importe quel fichier deja existant.

de mon experience par contre, je peux dire qu'il vaut mieux attribuer son espace disque avant d'installer le systeme plutot que de laisser VMware faire grossir son disque dur virtuel au fur et a mesure de la copie des fichiers windows dedans... j'ai eu des petites soucis sous Fedora avec VMware parce que l'espace disque ne s'allouait pas corretement au fur et a mesure de l'installation alors que si on alloue directement l'espace, ca se passait correctement...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 août 2007 à 17:44
bonjour,
un conseil teste donc virtualbox , de plus tu as un tres bon tuto pour ubuntu , moi je ne me sert que de lui pour tester et faire tourner windows ,partage de dossier entre ta distri et virtualbox , reconnaissance usb etc.. tout fonctionne
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
a+
0