PC portable qui ne démarre plus

Fermé
TECHbro63 - 21 juin 2016 à 09:36
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 21 juin 2016 à 10:47
Bonjour,
Alors je vous expose mon problème. J'ai un ordinateur portable Acer Aspire pour le jeu (core i5, GTX 760M, 16Go de RAM...) et depuis quelque temps, après l'avoir débranché du secteur et éteint, il est impossible ensuite de le redémarrer. J'ai retiré le capot et débranché clavier + pavet tactile, regardé si il n'y avait pas un soucis, puis remonté, j'ai fait ça plusieurs fois et à chaque fois le PC redémarre normalement. Sauf que tout démonter à chaque fois c'est pas possible...
Autre soucis notable, la ventilation tourne très rapidement à fond quand je l'utilise, même pour du simple surf.
Auriez-vous une idée du problème? Est-ce le bloc alimentation? La partie graphique qui coince?
L'ordi a à peine plus de 2 ans... c'est un peu agaçant lol
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
21 juin 2016 à 10:16
Hello !

Ordi portable pour le jeu ? Ce n'est pas le truc le plus fou a faire,
surtout avec un Acer...
En général ça fini par chauffer puis griller la CG...

Si je comprend bien, le PC redémarre après un démontage / remontage ?

Si c'est le cas, test un reset total du PC via partition recovery (F12 au démarrage)

Mais bon, le soucis parait etre hardware et non logiciel...

Bon courage !
0
Bin c'est un portable qui est vendu pour le jeu... Donc je joue lol mais cela dit je ne suis pas un hard game de fou qui y passe des heures. Je joues peut être 3h par semaine lol
Je pense aussi que c'est un problème de Hardware mais je peux tenter un reset complet pour voir.
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
21 juin 2016 à 10:47
Oui, c'est vrai que dans le commerce ils vendent des portables pour jouer, mais en réalité ce n'est pas le cas, tout simplement parce que les PC portables sont miniaturisés, donc le refroidissement ce fait moins bien que sur une tour. Par conséquent, ca chauffe et ca risque de griller...

J'entends par tout les PC Aser, Asus, HP et autre vendu avec un i5 ou i7 pour 800 euros, dit par les commerciaux comme étant des PC de jeux mais qui ne le sont pas...

Un vrai PC portable de jeu coute dans les 1000 euros et est étudié pour :)

Enfin après 3h de jeu par semaine ca va, ca ne doit pas etre ca :)

Test un reset, sinon, changer le HDD pour voir si c'est mieux ?
0