Image horrible sur LG 32lb5610

Résolu/Fermé
marouka
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
- 20 juin 2016 à 23:42
STARGATE43
Messages postés
13765
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
- 27 juin 2016 à 22:00
Bonjour,
je viens d'installer mon LG 32lb5610, et horreur, après avoir connecté ma box orange par la prise HDMI 1 et ensuite 2, l'image qui apparait est horrible ! Couleurs saturées, contraste pas possible... je suis allé dans le menu est rien à faire... de plus j'ai des images qui restent par transparence derrière... bon, qui peut m'aider ?
Merci, Marouka

6 réponses

STARGATE43
Messages postés
13765
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 648
21 juin 2016 à 00:25
Bonsoir,

Cette télé est-elle toute neuve ?

Si c'est le cas, pas de chipotage, retour avec l'appareil au magasin où tu l'a achetée et qu'ils se débrouillent, soit ils te donnent les infos qu'il faut pour bien régler la télé soit il y a un défaut qu'ils constatent eux-même et ils te la changent puisque sous garantie européenne obligatoire de 2 ans.

Cdlt ;-)
0
marouka
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

21 juin 2016 à 00:47
merci pour cetteréponse rapide !
Oui la TV est neuve, quelques heures !
Chez Boulanger Leers.
Merci encore, Marouka.

PS : ce n'est pas mon opérateur, c'est une Box Orange, qui ne serait pas compatible ?
0
STARGATE43
Messages postés
13765
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 648
21 juin 2016 à 00:52
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Si tu en as l'occasion, peut-être essayer la Box sur une autre télé et voir le résultat de l'image, si le résultat est pareil que sur ta TV, alors fatalement c'est la Box -> voir avec l'opérateur.

Autre possibilité, je suppose que la Box transmet l'image et le son via un câble HDMI, as-tu la possibilité d'essayer un autre câble HDMI ? on ne sait jamais...

Si l'image est bonne sur une autre TV, alors c'est ta TV qui a un souci et donc retour au magasin et qu'ils se débrouillent avec ;-)
0
marouka
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
> STARGATE43
Messages postés
13765
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022

21 juin 2016 à 01:01
effectivement, la box fonctionnée sur un autre televiseur, mais ce dernier n'était pas fullhd... est-ce une piste ?
0
STARGATE43
Messages postés
13765
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 648 > marouka
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

21 juin 2016 à 01:06
Tu pourrais me donner le modèle exact de la Box, pas le numéro de série, le modèle, c'est indiqué derrière, merci ;-)
0
marouka
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 20 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

21 juin 2016 à 01:22
Livebox Play (internet)

Décodeur Livebox Play (IHD92) (tv)
0
STARGATE43
Messages postés
13765
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 648
21 juin 2016 à 01:47
Ok,

Ben il n'y a aucun souci de compatibilité entre le décodeur et ta TV, la résolution maximale restituée par le décodeur est 1920 x 1080p en 50/60 Hz et ta télé a les mêmes résolutions (1920 x 1080p) en 50 Hz, donc il n'y pas de problème de ce côté-là.

Décodeur ==>https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-livebox-play-ihd92-sagem.

TV ==>https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB5610-LG-32LB5610.htm.

Comme je l'ai dit en début de discussion, retour magasin et qu'ils te démontrent que cette TV fonctionne parfaitement bien et s'ils n'y arrivent pas, ils t'en donnent une autre en échange, il n'y a pas à discuter.

S'il y avait moyen d'avoir un petit retour d'infos sur la suite des événements, ce serait sympa, merci ;-)

Cdlt et bonne nuit ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette aide,
ce soir retour de la TV chez Boulanger...
Pas de souci je te tiens informé de la suite.
Marouka
0
Salut Stargate !
la tv a été remplacée sans difficulté, quand le SAV a vu les couleurs il n'a pas hésité. J'ai installé le nouveau et 10/10, belle image fullhd, ce que je voulais. Merci pour tesconseils.
Marouka
0
jjpot
Messages postés
8370
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 255
23 juin 2016 à 08:26
Encore un TV LG qui a des problèmes.... Pas fait de stats mais ça me semble fréquent
0
STARGATE43
Messages postés
13765
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 648
27 juin 2016 à 22:00
Salut Marouka,

Heureux que le SAV ait changé la télé sans rechigner ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0