Clé usb non reconnue

Bonjour,
depuis 15 jours, je ne peux plus récolter mes photos sur une clé usb car elle n'est pas reconnue
j'ai un portable asus sonicmaster avec windows 10
j'ai cherché partout une solution et je n'ai trouvé, ce qui est étrange c'est qu'il reconnait mon appareil photo ainsi que mon smartphone
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Colette Lafaye

3 réponses

  1. Bonjour à vous :)

    @duffylos87, @hopelan donne de très bonnes pistes … J'ajouterais encore que si la clé ne s'affiche pas dans la Gestion des disques de Windows, on pourrait penser à y accéder par le biais d'un Linux Live CD afin d'essayer de récupérer des données.

    @duffylos87, tester la clé USB sur un autre PC (une autre version de Windows) serait recommandé aussi.

    Te souviens-tu ce qui s'est produit il y a 15 jours - une mise à jour de Windows ?

    A te lire :)
    1
    1. Bonjour Sannin, j'ai testé la méthode de Hopelan hier soir et ça ne marche toujours pas.
      IL est possible qu'il y ait eu des mises à jour.
      pour répondre à ta question : la clé usb fonctionne sur mon autre pc
      par contre sans savoir pourquoi je n'ai plus de place sur la partition (C) 1.44 Go libres sur 372 Go -
      sur l'autre partition (D) 537 Go libres sur 542 Go
      voilà ce que j'ai dans C
      eSupport
      Intel
      KVRT data
      net-snmp-compil-win
      PerfLogs
      Programmes Files(86)
      ProgramData
      Porgrammes
      Utilisateurs
      Windows
      par contre je ne sais pas quels programmes je peux enlever de C pour les mettre dans D
      0
    2. @duffylos87Pour la clée je suppose que tu a essayé de la formater. Etant donné qu'elle est toujours illisible, il faut refaire le format de fichier avec Diskpart comme indiqué ici: https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_cle_usb/page4.htm

      Après, si les disque est plein, il est plein. Trop de logiciels sans doute été installés. Je suis désolé mais on ne transfère pas des programme comme ça. Une solution efficace pour libérer de l'espace sur C serait de désinstaller les logiciels inutiles. Ensuite, si le disque est toujours plein, tu peut déplacer les bibliothèques vers le disque D comme ici: http://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/ essayé de Enfin, si ça ne suffit ça, tu peut transférer les données de C:\Users vers le disque D en suivant ces indications: https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/deplacer-dossier-partition-sujet_313056_1.htm

      Pour la dernière méthode, ne tenter qu'en ultime recourt car c'est difficilement réversible (j'en ai fait l'expérience) et ça peut causer de gros dommages si c'est mal fait. Donc penser à sauvegarder les données avant.
      0
    3. @hopelanBonjour Hopelan
      en ce qui concerne la clé usb, je ne peux pas la reformater car elle contient plein de photos et autres fichiers et fonctionne très bien sur la télé
      en ce qui concerne mon disque C qui est plein je n'ai rien téléchargé
      voilà ce que j'ai dans C
      eSupport
      Intel
      KVRT data
      net-snmp-compil-win
      PerfLogs
      Programmes Files(86)
      ProgramData
      Porgrammes
      Utilisateurs
      Windows
      que pourrais-je faire pour avoir de la place libre
      Merci à toi de m'avoir répondu si vite
      0
    4. @duffylos87Je t'ai déjà répondu dans mon précédent message, l'a-tu lu ? Ma solution était de:
      1: désinstaller l'inutile pour avoir plus d'espace libre
      Soit:
      2: changer l'emplacement des bibliothèques (Documents, Images, Vidéos, Musiques, Téléchargements)
      3: changer l'emplacement du dossier "Utilisateurs" (C:\Users)
      Ou:
      2: fusionner C et D pour avoir plus d'espace total

      Autrement tu peut essayer ca: http://espace-numerique.fr/pc-gagnez-de-lespace-sur-votre-disque-dur/
      (je te conseil de commencer par l'étape 1 puis la 7 et de finir par la 2.)

      Pour la clée, la solution est de sauvegarder les données, de la formater puis d'y remettre les données. Après pour le problème d'espace manquant il serait à mon avis plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum ou de consulter ceux déjà existant.
      0
  2. re Hopelan,
    désolée de te décevoir, mais windows 10 ne me permet même pas de déplacer le fichier "Utilisateurs" de "C" vers "D"
    dans la liste des fichiers qui sont sur "C", quels sont ceux que je pourrait éventuellement supprimer ?
    merci à toi
    0
    1. Comment ça Windows 10 "ne te permet pas" ? C'est normal si il n'autorise pas à couper coller le dossier C:\Users vers D:\ puisqu'il est utilisé étant donné que ta sesssion est ouverte, non ?
      la manip était indiquée ici: https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/deplacer-dossier-partition-sujet_313056_1.htm
      Mais j'avais précisé de ne la tenter qu'en ultime recourt. Mais à mon avis il ne vaut mieux pas que tu la tente.

      Sinon as-tu essayé cela:
      http://www.windows8facile.fr/deplacer-bibliotheques-sur-autre-disque-partition/
      Ne me dit pas que Windows 10 ne le permet pas puisque c'est une de ses fonctions de base.

      Après ne supprime aucun fichiers contenus dans C:\ cela risque de déstabiliser ton système. Le solution dans ce cas, c'est de désinstaller proprement des logiciels inutiles via le panneau de configuration.
      0
  3. Est-ce que la clé usb apparaît dans l'explorateur windows ?
    Est-ce que la clé est reconnue sur un autre PC ?

    Si la clé n’apparaît pas dans l'explorateur c'est par ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

    Si la clé apparaît mais n'est pas lisible par votre PC mais pas par les autres PC sauvegardez les données de la clée et formatez là. Elle sera ensuite probablement lisible.

    Si la clée n'est lisible par aucun PC, allez voir ici: https://www.reneelab.fr/cle-usb-non-reconnue.html
    -1