LigthInTheBox

Jilol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 14:13
 Jilol - 19 juin 2016 à 15:30
Suite à un litige avec LightInTheBox pour un retour de marchandise non conforme à la commande, j'ai été victime d'une fraude à ma carte bancaire.

Quelqu'un de chez LightInTheBox a communiqué les données de ma carte bancaire à des tiers et je viens de me faire pirater des sommes importante sur mon compte bancaire. (Plus de 1500euro avant que je ne bloque ma carte).

Je suis allé porter plainte à la police et je leur ai communiqué les informations suivantes.

C'est le seul site sur lequel j'ai fait des achats sur internet ces dernier temps.

Le service client ne répond plus à mes messages depuis plusieurs jours.

Une certaine Nesrine m'avait répondu sur mon retour il y a quelques jours dans lequel je demandais le remboursement des frais de retour : Est-ce une marocaine ? Ma carte a été utilisée frauduleusement pour acheter un voyage sur Royal Air Maroc à Paris.

Je suis convaincu à 150% que mes donner bancaire on été piraté par quelqu'un de leur plateforme servies client.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 19/06/2016 à 14:55
Bonjour

Pas trop étonnant! D'ailleurs dans nos mises en garde cette éventualité est citée.

Pas de soucis, le Code Monétaire et Financier vient à ton aide: Art. L133-18 'Opération Non Autorisée'.
Imprime l'Article et signales la chose (LRAR conseillée), donne en entier le texte du L133-18. La Banque ne peut exiger de plainte car pas spécifié par le CMF.. Libre à toi de le faire sans grand espoir, l'escroc est certainement hors juridiction. Mais comme un billet pour Paris a été payé avec ta Carte si les 'fins limiers' sont astucieux ils pourront remonter jusqu'au bénéficiaire (Qui n'est pas forcément l'escroc lui même..).

A+
0
Bonjour afrikarnak,
Merci, pour ces informations
J'ai eu cette information de la police avec document faisant référence à cette loi et que je dois remettre à mon banquier.
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 19/06/2016 à 15:26
Bonjour,

Malgré votre impolitesse, je vais vous répondre.
Lissez ceci https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/851-fraude-a-la-carte-bancaire-qui-est-responsable/
Afin de vous faire rembourser par votre banque.

Ensuite lightinthebox est un site chinois bien connu pour vendre de la contrefaçon et du matériel de piètre qualité et divulguer les infos banquières mais ce n'est pas la majorité des vendeurs.

Enfin, pour vos futurs achats sur net, demandez à votre banque le fonctionnement de la e-carte bleu.
C'est vous qui mènerez le bateau car ainsi vos données bancaires ne sont pas réutilisable par des tiers.

Cdlt.
0