Asus t100 reformatage windows 10 / pack office

Fermé
Yogging - 19 juin 2016 à 06:58
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 19 juin 2016 à 20:16
Bonjour,

J'ai un asus t100 transformer book.
En vue de sa mise en vente, je souhaiterai le reformater pour supprimer toutes les donnees personnelles.
Je l'ai acheté avec windows 8.1 et ai fait l'upgrade windows 10. Si je reformate est-ce que je conserve W10 ou pourrai-je le reinstaller avec les meme codes d'acces ?
Pareillement, j'ai le pack office pour 12 mois, si je reformate est ce que je le perds ? ( version pack office vendue avec l'ordi, je l'ai acheté il y a quelques mois à peine).

Merci pour votre aide,

Laure


A voir également:

7 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 juin 2016 à 08:46
Bonjour.
Si je reformate est-ce que je conserve W10 ou pourrai-je le reinstaller avec les meme codes d'acces ? 

Oui c'est windows 10 qui va réapparaitre si tu réinitialises, de toute façon
maintenant microsoft a enregisté la clé w10 dans le bios ,si tu reinstalles w10 il s'activera automatiquement.
Dans le formatage il te sera proposé deux options de formatage ,il faut choisir le plus poussé ,le plus long si tu veux être sure d'effacer tes données afin qu'elles soient irrécupérables.
Pour le pack office soit tu as la clé de licence fournit avec et tu la retapes lors de sa réinstallation,soit tu l'extrais du pc avec product key et tu la recopies pour la taper à la reinstallation du pack office que tu télécharges sur internet .
Le pack est en téléchargement libre mais si on a pas de clé on ne peut pas l'utilser.
0
Merci pour ta réponse.
J'ai lancé la creatiob d'un media d'installation car sans l'ordi refuse de se reformater. J'espère que ca va marcher :-)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 juin 2016 à 10:00
Pense à sauvegarder tes données personnelles importantes.
Et tes no de licence
Ainsi que tes mots de passe ,as tu firefox ou thunderbird?
0
Je crois avoir ni l'un ni l'autre. Je clique sur microsoft edge
J'ai téléchargé le fichier d'installation 32bits ( asus t100 avec wondows 10 famille) depuis internet sur une cle usb.
Quand je connecte la clé usb au pc et que je le demarre il se passe rien. Les articles en.ligne disent que la fenêtre Windows d'installation doit se lancer au démarrage mais rien.
Quand je vais dans les paramètres je ne peux toujours pas lancé la réinitialisation ca.me dit qu'il faut le média d'installation.
Merci.encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 juin 2016 à 13:22
Il faut brancher la clé usb sur ton pc windows ouvert.

Faire :redémarrer .
Au redémarrage quand la première image asus ou autre apparait appuyer sur la touche echap qui doit faire apparaitre un menu de démarrage.
Choisir la clé usb avec les flèches du clavier et faire entrée.
Le menu d'installation doit apparaitre.
Préferer un compte local au compte microsoft,pas besoin de mettre de mot de passe.
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/
0
Merci. J'ai testé et rien ne se passe en appyyant sur echap ni sur f10,11.
Dois-je cliquer sur set up dans le fichier sur ma clé usb ? Dois je la reformater et retelechargé le fichier d'installation ? Le 32 bits, est ce le bon fichier ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
19 juin 2016 à 20:16
Si tu veux savoir si ton système est en 32 bits fais clic droit sur l'icône windows,système ,c'est marqué là.
0