Toto.html et toto_files

md19 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 philougarou -
Bonsoir

Sur mes deux ordis sous Windows 7 j'ai un répertoire /DWL dans lequel je mets tous les téléchargements et tous les les enregistrements de page Web . Lorsque j'enregistre la page toto.html dans /DWL, windows y crée aussi un répertoire qui s'appelle toto_files.
Ceci dit lorsque je veux déplacer, supprimer (ou couper/coller) le fichier toto.html
- sur un des ordis si je sélectionne toto.html et que je le copie dans un autre répertoire, dans 90% des cas, il copie à même temps le répertoire toto_files
- sur l'autre ordi si je sélectionne toto.html et que je le copie dans un autre répertoire, il copie bien le fichier toto.html mais pas le répertoire toto_files

Comment règle-t-on tout ça car dans certains cas lorsque toto.html est sélectionné j'ai besoin que le répertoire toto_files soit copié sans que je le sélectionne ( c'est le cas le plus fréquent) et dans d'autre cas ça m'est inutile ( c'est surtout lorsque j'ai seulement besoin du texte de toto.html)?

Merci d’avance. Michel

PS : j'ai besoin que le fichier toto_files soit automatiquement sélectionné lorsque toto.html l'est par exemple lorsque je veux faire du tri dans un très gros répertoire qui contient des fichiers html et et d'autres types de fichiers car il devient assez difficile de sélectionner manuellement simultanément les divers toto.html et les toto_files correspondants ( à moins qu'il existe un type de tri des fichiers qui classe ensemble tous les répertoires et fichiers par ordre alphabétique sans séparer les fichiers et les répertoires?)

1 réponse

philougarou

J'ai mal à la tête...
1
md19 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça va mieux, ce matin ? Et bonne journée :-)
0
philougarou

Non, toujours mal à la tête
0