Passer Windows d'un hdd a un ssd
Poulpi
-
DanielP60 -
DanielP60 -
Bonjour, Il n' y a pas longtemps j'ai acheter un ordinateur portable (Lenovo y70-70 tuch) et vu que je l'ai acheter en occasion je l'ai réinitialiser mais Windows c'est installer sue le hdd et pas sur le ssd j'ai regarder un peu sur les forum et j'ai vu qu'on pouvais cloner les disque dur mais le problème c'est que mon SSD fait que 24Go et que le HDD et d'environ 40Go donc pas possible de le cloner.
Donc si vous avez des idées de comment faire merci d'avance. :)
Donc si vous avez des idées de comment faire merci d'avance. :)
A voir également:
- Passer Windows d'un hdd a un ssd
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
4 réponses
Salut,
le plus petit peut très bien ce cloner sur le plus grand, mais pas inverse.
Il te reste la solution de cloner uniquement la partition.
le druide sans la potion.
le plus petit peut très bien ce cloner sur le plus grand, mais pas inverse.
Il te reste la solution de cloner uniquement la partition.
le druide sans la potion.
slt
Macrium a une fonction prédéfinie pour faire une image de ce qui est nécessaire pour sauvegarder l'installation de Windows

Macrium a une fonction prédéfinie pour faire une image de ce qui est nécessaire pour sauvegarder l'installation de Windows

Bonjour,
Mettre windows sur un SSD de 24 go me semble un peu juste sachant qu'une fois installé, il peut atteindre une taille de plus de 40 go si vous y ajouter des applications.
cependant, j'ai cloné un hdd plus grand sur un ssd. Il m'a suffit de diminuer ma partition windows C pour qu'elle soit plus petite que le SSD, et de supprimer le reste (partition libre). Après il n' y plus qu'à cloner sans soucis.
cordialement
Mettre windows sur un SSD de 24 go me semble un peu juste sachant qu'une fois installé, il peut atteindre une taille de plus de 40 go si vous y ajouter des applications.
cependant, j'ai cloné un hdd plus grand sur un ssd. Il m'a suffit de diminuer ma partition windows C pour qu'elle soit plus petite que le SSD, et de supprimer le reste (partition libre). Après il n' y plus qu'à cloner sans soucis.
cordialement
Poste une image de ton disque dur, que l'on vois les partitions depuis la gestion des disques.
Tu peux aussi créer un support bootable usb depuis le menu Other create média.
Ensuite, tu boot sur ta clé, le logiciel ce lance et tu pourra récupérer l'image pour l'envoyer sur le SSD ou autre disque dur que tu aura ajouté.