Mise à jours vers Windows 10
italia38
Messages postés
287
Membre
Dernière intervention
-
italia38 Messages postés 287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
italia38 Messages postés 287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En essayant de passer a windows 10 en pleine installation la progression de l'installation se bloque sur 32 % et 6 % au niveau des logiciel/pilote , j'ai donc fait un arret forcer du pc en appuyant sur le bouton. Au redémarrage du pc il se remet automatiquement sur windows 7.
Quand j'entre dans ma session windows 7 un message d'erreur apparait
" l'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'operateur SYSPREP.
Windows m'affiche un code erreur qui est ceci : 0xC1900101 - 0x30018
Ayant fait plusieurs recherche sur internet concernant mon problème , je n'ai pas réussi a trouver la solution.
Est ce que quelqu'un aurait la solution a mon problème ? Merci.
En essayant de passer a windows 10 en pleine installation la progression de l'installation se bloque sur 32 % et 6 % au niveau des logiciel/pilote , j'ai donc fait un arret forcer du pc en appuyant sur le bouton. Au redémarrage du pc il se remet automatiquement sur windows 7.
Quand j'entre dans ma session windows 7 un message d'erreur apparait
" l'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'operateur SYSPREP.
Windows m'affiche un code erreur qui est ceci : 0xC1900101 - 0x30018
Ayant fait plusieurs recherche sur internet concernant mon problème , je n'ai pas réussi a trouver la solution.
Est ce que quelqu'un aurait la solution a mon problème ? Merci.
A voir également:
- Mise à jours vers Windows 10
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
1 réponse
Salut,
Selon Microsoft ton message d'erreur (0xC1900101 - 0x30018) indique un problème...
-> Avec un antivirus ou d’autres programmes de sécurité de l’ordinateur
-> Ou des pilotes ou du matériel qui n’est pas entièrement compatible avec Windows 10. (Ce qui est ton cas, puisque le plantage de l'installation c'est fait au moment des pilotes.)
Microsoft indique ces solutions possibles :
Désactiver les logiciels antivirus ou toute autre application que vous jugez à risque (incompatibilité)
Désactiver l’usage d’une connexion WiFi pour préférer une connexion filaire
Enlever tous les périphériques USB, sauf le clavier et la souris,
Installer toutes les mises à jour concernant votre ancien Windows
Et enfin corriger les fichiers systèmes endommagés en tapant « sfc / scannow » dans une fenêtre d’invite de commande
Si besoin, cette discution indique encore d'autres pistes à exploiter : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-windows_install/0xc1900101-0x30018/f298332b-b9f1-4270-b597-9d62c3b5df2e
En espérant t'avoir aidé...
Selon Microsoft ton message d'erreur (0xC1900101 - 0x30018) indique un problème...
-> Avec un antivirus ou d’autres programmes de sécurité de l’ordinateur
-> Ou des pilotes ou du matériel qui n’est pas entièrement compatible avec Windows 10. (Ce qui est ton cas, puisque le plantage de l'installation c'est fait au moment des pilotes.)
Microsoft indique ces solutions possibles :
Désactiver les logiciels antivirus ou toute autre application que vous jugez à risque (incompatibilité)
Désactiver l’usage d’une connexion WiFi pour préférer une connexion filaire
Enlever tous les périphériques USB, sauf le clavier et la souris,
Installer toutes les mises à jour concernant votre ancien Windows
Et enfin corriger les fichiers systèmes endommagés en tapant « sfc / scannow » dans une fenêtre d’invite de commande
Si besoin, cette discution indique encore d'autres pistes à exploiter : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-windows_install/0xc1900101-0x30018/f298332b-b9f1-4270-b597-9d62c3b5df2e
En espérant t'avoir aidé...
Si tu tiens vraiment à Windows 10, une solution existe peut-être mais niveau compatibilité je ne suis pas sûr...