Ordinateur (portable) qui s'éteint seul, sans surchauffe reelle
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ordinateur (portable) qui s'éteint seul, sans surchauffe reelle
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
2 réponses
guillaume27960
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
38
Modifié par guillaume27960 le 17/06/2016 à 17:17
Modifié par guillaume27960 le 17/06/2016 à 17:17
Bonjour,
J'ai l’impression que c'est un problème lié a la pâte thermique avez vous bien répartie la pâte et/ou avez vous bien essuyer la vieille pâte thermique sans rayé le Ventirad et le processeur(c'est important). si vous êtes sur de tout sa c'est que le radiateur n'est pas bien sur le processeur.
Ou que votre pâte thermique est de très mauvaise qualité
Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions
J'ai l’impression que c'est un problème lié a la pâte thermique avez vous bien répartie la pâte et/ou avez vous bien essuyer la vieille pâte thermique sans rayé le Ventirad et le processeur(c'est important). si vous êtes sur de tout sa c'est que le radiateur n'est pas bien sur le processeur.
Ou que votre pâte thermique est de très mauvaise qualité
Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions
Kacuss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
18 juin 2016 à 12:22
18 juin 2016 à 12:22
Ce matin mon ordinateur a démarré, le ventilateur s'est immédiatement mis à plein régime, puis tout s'est coupé quelques secondes plus tard. Cela m'étonne que la machine se diagnostique une surchauffe 5 secondes après un démarrage, il est évident que le matoss était encore froid ...
Voici les photos de l'engin ouvert, on voit qu'effectivement le radiateur n'est pas bien orienté vers les principaux composants mais bon, ça a fonctionné ainsi avant !
J'ai encore mis de la pâte, encore bien étalé tout ça mais bon ...
Hier il s'allumait encore, j'ai l'intuition que tout cela ne se joue qu'à un détail !
Merci de l'éventuelle aide que quelqu'un m'apportera.
(Je suis la même personne que celui qui a ouvert ce sujet)
guillaume27960
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
38
18 juin 2016 à 19:43
18 juin 2016 à 19:43
Bonsoir Karcus rassurez moi sur la première photo si il ni a pas de vis c'est par-ce que vous les avez retirer. Sinon tout semble correct donc n'oubliez pas de bien serré les vis, un peu trop de pâte thermique a mon gout mais c'est pas grave.
Sinon un vieux ordi portable que j'ai avais un problème lié a sa barrette de mémoire vive donc si vous pouvez vérifier la barrette de mémoire vive la frotté tranquillement dans votre tee-shirt pour la magnétiser et chasser la poussière sur la carte et dans le dock de la carte avec un pinceau.
tenez moi au courant.
Sinon un vieux ordi portable que j'ai avais un problème lié a sa barrette de mémoire vive donc si vous pouvez vérifier la barrette de mémoire vive la frotté tranquillement dans votre tee-shirt pour la magnétiser et chasser la poussière sur la carte et dans le dock de la carte avec un pinceau.
tenez moi au courant.
Bonjour Guillaume,
J'ai réitéré l'opération : remis de la pâte, et là pour tester j'ai vissé "à fond", en serrant assez fort. Et au final ... Eh ben l'ordinateur tourne. Speedfan m'affiche des températures avoisinant les 60°C (c'est plutot bien non ?) .. Vraiment difficile à expliquer/comprendre ce soucis, ça devait se jouer à un milligramme de pâte et 1 demi tour de vis.
Voilà donc aujourd'hui, tout va bien !
Merci de votre attention en tout cas Guillaume;
Bonne journée (je mets en "résolu")
J'ai réitéré l'opération : remis de la pâte, et là pour tester j'ai vissé "à fond", en serrant assez fort. Et au final ... Eh ben l'ordinateur tourne. Speedfan m'affiche des températures avoisinant les 60°C (c'est plutot bien non ?) .. Vraiment difficile à expliquer/comprendre ce soucis, ça devait se jouer à un milligramme de pâte et 1 demi tour de vis.
Voilà donc aujourd'hui, tout va bien !
Merci de votre attention en tout cas Guillaume;
Bonne journée (je mets en "résolu")
17 juin 2016 à 17:54
J'ai bien enlevé l'ancienne pâte (qui était dans un état déplorable), j'ai testé plusieurs techniques afin de mettre la pâte thermique, l'étalage, le seul grain de riz étalé de lui-même par le contact ...
Là où je doute, c'est sur le vissage plus ou moins stricte des éléments à replacer ... Du coup je visse pas trop fort, plutot légèrement même.
Et enfin, le ventilateur n'a lui pas changé de place, il est là où il a toujours été ... Après c'est peut-être pas optiimal, mais ça a toujours fonctionné comme cela.
Le problème vient-il réellement d'une surchauffe (je répète ici que j'ai l'impression que l'ordinateur ne chauffe pas tant que ça au toucher) ?
La pâte thermique est de marque Cooler Master, je ne sais qu'en penser n'étant pas professionnel de l'informatique.
Encore merci !
17 juin 2016 à 17:56
17 juin 2016 à 18:07
17 juin 2016 à 18:05
Un ordinateur a une sécurité selon les ordinateurs il ce coupe a 80°C 85°C ou 90°C c'est automatique, a haute température surtout dans un ordinateur portable le disque dur risque de griller. (sinon il peut monté a 115°C sans problème. Mais c'est pas conseiller quand même).