Disque dur qui se remplit tout seul

Mina -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

bon je sais, ce problème a été posé beaucoup de fois auparavant comme j'ai constaté en faisant ma petite recherche. Pourtant, je n'ai trouvé aucune réponse qui me convienne...
Donc voilà, le problème remonte à plusieurs mois. Si je me rappelle bien, c'est en Janvier que j'ai remarqué que mon disque dur se remplissait tout seul. J'ai pu voir ça car je voulais vérifier la raison qui me faisait ramer à mort sur les jeux, et là c'est terrible. 4go libres sur 75go? Et pourtant, je ne téléchargeais rien.

J'ai bien sûr eu le réflexe d'effacer des photos inutiles, télécharger un nettoyeur qui me vida jusqu'à 6go à cause du cache des navigateurs que j'utilise. Mais quelques jours après, ENCORE une fois, ça s'est remplit tout seul.

Suivant le conseil de mon frère, j'ai compressé le disque dur C. J'étais bien contente car ça m'a fait 16go de libres, mais ça continuait à chuter. J'ai même supprimé les jeux que j'avais (je les stockais sur ma partition D d'ailleurs, vu qu'ils pesaient en total 10go, ça m'a vidé 2 ~ 3go sur la partition C) mais c'est en vain encore une fois!

J'ai cherché ce qui pourrait être la cause de ce surpoids et je découvre ce dossier : Windows. o_o Je n'y aurais jamais cru car je croyais toujours que le dossier Windows pesait moins de 20go. Je me suis même assurée sur internet. Il pèse 58,6 go et est le dossier le plus volumineux sur tout mon ordi.

Est ce que c'est à cause des mises à jour inutiles que fait mon ordinateur chaque jour? Comment puis-je me débarrasser de tous ces go? J'ai vraiment besoin d'espace sinon je pourrais pas jouer avec mes potes cet été ><"

Espace libre actuel : 9,85go
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Mina

Salut! Merci pour ta réponse, surtout pour le site que tu m'as envoyé, j'ai pu libérer 5go pour l'instant. :3
Mais j'ai toujours un gros problème. Quand il s'agit des dossiers du système, je ne peux pas supprimer à l'arrache car j'ai peur de perdre quelque chose d'important. o_o Et pourtant, ce sont les fichiers les plus volumineux que j'ai sur l'ordinateur...
Peut être que je devrais tout simplement les laisser là? Ou y a-t-il un moyen de distinguer ceux que je peux effacer à ceux que je ne devrais pas toucher?
http://img15.hostingpics.net/pics/345835Thisshrimp.png
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693 > Mina

Il ne faut pas toucher aux dossiers Windows.
Après 60Go pour héberger un Windows, c'est pas assez je pense.
0