Mac - problème de navigateur internet, pas de sélection possible

Fermé
Seb - 16 juin 2016 à 23:40
 Seb - 17 juin 2016 à 15:22
Bonjour,

Je tente de vous écrire avant de jeter mon mac book pro par la fenêtre!

J'ai un problème avec mes deux navigateurs internet (Safari et Google Chrome), j'ai le même problème avec les deux navigateurs.
Je peux les ouvrir et taper une recherche, tous les sites en rapport avec la recherche s'affichent mais je ne peux en sélectionner aucun, la "main" de sélection disparaît et il n'y a que la flèche qui ne permet pas de sélectionner quoique ce soit! Je pète un plomb. Je peux utiliser les signets ou les favoris mais une fois sur la page je ne peux pas naviguer et rien sélectionner, j'ai même l'impression qu'à chaque fois que je rafraîchi une page la main s'affiche 1s et disparaît! Je suis obliger d'écrire ce message avec mon iPhone.

A l'aide!!
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
17 juin 2016 à 02:49
Bonjour,

Ton problème est-il apparu sans raison ou bien après l'installation d'un plug-in, par exemple ?

J'ai vu quelque part que quelqu'un avait rencontré exactement le même problème que toi et que le fautif était le player d'Eurosport.
C'est une piste à explorer.

Bonne chance. :-)
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas installé de plug-in au moment du problème mais récemment j'ai installé par erreur un "faux" flash player qui lui a installé cette saloperie de Mac kepper, j'ai tout supprimé rapidement mais les problèmes de navigateur ont commençé après ça, pendant la navigation une multitude de fenêtres s'ouvraient de manière intempestive!

Je vais vérifier et ou supprimer tout les players!?

Sinon je ne sais pas comment faire!
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 610
17 juin 2016 à 09:34
Bonjour Seb,

Mac keeper est très certainement le responsable de tes soucis : il se peut qu'il ne soit pas complètement désinstallé et il est fort probable que ce sont ses fichiers résiduels qui fichent le bazar dans tes navigateurs.

As-tu suivi la procédure indiquée par Francis (Grand Docteur ès Apple ;-) => ICI ?

Si ce n'est pas le cas, je te suggère de t'y mettre sans plus attendre !
Bon courage et tiens-nous au courant, OK ?
0
@nnie,

merci pour ce lien qui m'a été très utile, je ne suis pas arrivé à faire toutes les étapes mais mon problème est apparemment réglé maintenant puisque j'écris depuis mon mac :).

J'ai uniquement utilisé AppCleaner pour supprimer le player pourri (fastplayer) et ensuite j'ai utilisé EtreCheck qui a terminé le nettoyage.

Je peux à nouveau naviguer correctement et je n'ai plus de fenêtre pourri (Mackepper) ni de message de virus qui apparaissent.

Merci encore à toi et à l'auteur de la procédure. :)
1