Ordinateur qui s'allume - le clavier, écran et souris non

Fermé
ZinExcel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 16 juin 2016 à 23:39
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 20 juin 2016 à 10:30
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC: je l'allume, il ne fait aucun bip, le ventilo tourne, les led s'allument, sauf que l'écran, le clavier et la souris ne font pas de lumiere, comme ils devaient le faire d'habitude. J'ai la certitude que ces trois fonctionnent parfaitement.
J'ai un Alienware Aurora R4 -> AMD Radeon R9 200, intel core i7 (je ne connais pas la référence), 8 GB de ram, refroidissement Alienware Watercooling, et je ne connais pas non plus la marque de la carte mère.
Mon PC a déjà eu pas mal de problemes (6 bips au démarrage) mais que j'ai réussi à résoudre en bricolant :)
Que dois-je faire? Si vous avez des questions sur le probleme, n'hésitez pas: je vous répondrai entre midi et 7 h du matin. Voici une photo qui pourrais vous aider a mieux comprendre mon probleme.

Merci beaucoup d'avance,
Nicolas :D
A voir également:

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
17 juin 2016 à 10:37
Bonjour,

Je vous propose d'effectuer un reset system ( vider la machine des charges electriques ), débranchez le câble d’alimentation de la tour et appuyer sur le bouton marche arrêt pendant une trentaine de secondes.
Rebranchez le câble d’alimentation de la tour et essayer de démarrer l'ordinateur.

PS : retirez s'il y a une Clé USB, et videz le lecteur s'il y a un cd ou dvd dedans.

Si le souci persiste, et afin d'enlever le doute sur l'écran+cable, je vous invite à les tester séparement sur un autre PC

s'ils sont fonctionnelle, pensez à tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement diffèrent :

-Barrette 1 dans l’emplacement A
-Barrette 2 dans l’emplacement A
-Barrette 1 dans l’emplacement B
-Barrette 2 dans l’emplacement B

Bonne journée, Hakim
0
ZinExcel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
17 juin 2016 à 14:10
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais j'ai essayé ce que vous m'aviez dit de faire, et cela n'a malheuresement pas marché... De plus, je viens de me rendre compte que j'ai en faite 4 barrettes de 4gb de ram, mais l'ordi n'en utilise que deux... Que dois-je faire ? Auriez-vous d'autres solutions?
Merci beaucoup
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
20 juin 2016 à 10:30
Bonjour,

Je vous invite à retirer et remettre la carte graphique de son emplacement et de voir, si le souci persiste, pensez à la tester sur un autre emplacement ou bien si vous avez la possibilité de tester avec une autre carte vidéo

Bonne journée, Hakim
0