Script php pour modifier un fichier txt
Résolu
SleepyAshes
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Script php pour modifier un fichier txt
- Fichier bin - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonjour
je ne sais pas faire ce que tu veux en php.
Si tu veux, on peut faire cette opération avec un script de type .bat
Voilà le code
je ne sais pas faire ce que tu veux en php.
Si tu veux, on peut faire cette opération avec un script de type .bat
Voilà le code
@echo off setlocal enabledelayedexpansion for /F "delims=" %%a in (MonDocument.txt) do ( set a=%%a set a=!a,"=.! echo !a! echo !a! >>resultat.txt )
SleepyAshes
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
L'idéal pour moi aurait été en PHP :/ Mais merci quand même.
Bonjour,
On peut faire ça assez simplement a priori, si ton fichier n'est pas trop gros :
Attention s'il est gros, tu risques d'avoir des soucis de mémoire. Il faut alors utiliser fopen() et fgets() pour avoir les lignes du fichier une par une, str_replace() pour faire la substitution, et écrire le résultat ligne à ligne dans un nouveau fichier. À la fin, tu peux écraser le vieux fichier par le nouveau avec les fonctions delete/copy/rename.
Plus d'infos sur les fonctions qui agissent sur le système de fichier là :
https://www.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php
Xavier
On peut faire ça assez simplement a priori, si ton fichier n'est pas trop gros :
<?php $content = file_get_contents($filename); $content = str_replace(',', '.', $content); file_put_contents($filename, $content); ?>
Attention s'il est gros, tu risques d'avoir des soucis de mémoire. Il faut alors utiliser fopen() et fgets() pour avoir les lignes du fichier une par une, str_replace() pour faire la substitution, et écrire le résultat ligne à ligne dans un nouveau fichier. À la fin, tu peux écraser le vieux fichier par le nouveau avec les fonctions delete/copy/rename.
Plus d'infos sur les fonctions qui agissent sur le système de fichier là :
https://www.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php
Xavier