Clé usb

Lom -  
 Lom -
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider??????
Lorsque je branche ma clé usb, il apparaît sur le poste de travail or lorsque je clique sur le disque amovible, il apparaît une boîte de dialogue: "insérer un disque dans le lecteur disque amovible".
Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider?
A voir également:

4 réponses

Boug82 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Cela m'arrive assez fréquemment aussi...
PC ASUS X75V Windows 8.1
Je déconnecte le périphérique et reconnecte... Au bout de quelques "manip" ça s'ouvre normalement...
Alors, si quelqu'un est en possession du remède miracle et veut bien le partager... Merci d'avance!
Cdlmt.
Boug82
0
Lom
 
Pouvez-vous m'aider? ma clé ne fonctionne pas, on ne peut pas l'ouvrir
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
@Lom, @Boug82, bonjour :)

Mon tout premier réflexe serait de tester la clé USB sur un autre port USB ou sur une autre machine pour contrôler le comportement.
D'ailleurs, dans la Gestion des disques, la clé USB, s'annonce-t-elle ? Si oui, comment ?

Les clés concernées, contiennent-elles des données importantes à récupérer? Si oui, on pourrait penser à essayer un Linux Live CD pour accéder au contenu des clés USB. Parfois des logiciels alternatifs, comme suggéré ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb , pourraient donner de bons résultats.

S'il n'y a pas de données à sauver et (au cas où le comportement manifesté serait toujours le même sur de différentes machines) si le seul objectif serait de faire les clés USB fonctionner, on pourrait penser à un effacement complet via les commandes de DISKPART. Je lis parfois des personnes affirmer que cette démarche a été utile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29383176-cle-usb-inserez-un-disque-dans-le-lecteur

En tout cas, je vous suggérerais de tester les clés USB avec des outils appropriés. Quelques bonnes idées ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires :)

Faites moi savoir la suite et les résultats, svp !
0
Lom
 
Bonjour Sannin_WD,
J'ai tout essayé tes conseils sur les:
- Gestions du disques: le résultat = le disque amovible est bien mentionné dans la gestion mais de 0 Octects or que dans ma clé contient plusieurs dossiers
- H2testw: le résultat = une boîte de dialogue apparaît "insérer le disque...."
- LinuxLive: résultat= la clé ne s'affiche pas

Avez-vous encore de suggestion pour récupérer les dossier dans ma clé svp?

Besoin d'aide svp
0
Lom
 
Bonjour Sannin,
Pourrais-je avoir ton pseudo en skype pour que nous puissions parler de ce sujet?
Svp

Merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Salut Lom,

Merci de ton retour d'infos … Malheureusement, les symptômes manifestés ne sont point un signe de bon augure … il est fort possible que la clé USB soit assez fatiguée et que l'intervention de professionnels en matière de récupération de données soit envisageable (en fonction de l'importance attribuée à ces contenus).

@Lom, merci de la confiance que tu m'accordes :) Néanmoins, l'assistance via des applications de messagerie ne me serait pas possible. L'esprit d'entraide d'un Forum est de partager les idées, les suggestions, les résultats et les solutions avec la communauté pour que d'autres personnes dans la même situation puissent les lire et les appliquer (si besoin). Le savoir ne vaut que s'il est partagé ;) Pour cette raison il me semble plus judicieux de continuer notre conversation ici, sur le Forum. La communauté t'en saurait gré :)

A+
0
Lom
 
Bonsoir Sannin_WD,
ok est-ce que vous pouvez me donner encore des solutions pour récupérer les données dans la clé?
Merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
@Lom, à mon avis des professionnels devraient intervenir sur place pour mettre en œuvre des procédés spécifiques en ce qui concerne la récupération de données, si possible. L'assistance à distance ne pourrait pas aider dans des cas pareils.

D'ailleurs, as-tu pu diagnostiquer la clé USB (je t'ai laissé un lien avec des différentes suggestions sur ce sujet)?

A+
0
Lom
 
J'ai bien diagnostiquer par les logiciels que vous m'avez suggéré dans le lien mais aucune solution.
Lorsqu'on branche la clé, une boîte de dialogue est toujours apparaît "inserer un disque dans le lecteur..."
Merci pour votre entraide
0