Clé usb
Lom
-
Lom -
Lom -
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider??????
Lorsque je branche ma clé usb, il apparaît sur le poste de travail or lorsque je clique sur le disque amovible, il apparaît une boîte de dialogue: "insérer un disque dans le lecteur disque amovible".
Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider?
Pouvez-vous m'aider??????
Lorsque je branche ma clé usb, il apparaît sur le poste de travail or lorsque je clique sur le disque amovible, il apparaît une boîte de dialogue: "insérer un disque dans le lecteur disque amovible".
Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider?
A voir également:
- Clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
4 réponses
Cela m'arrive assez fréquemment aussi...
PC ASUS X75V Windows 8.1
Je déconnecte le périphérique et reconnecte... Au bout de quelques "manip" ça s'ouvre normalement...
Alors, si quelqu'un est en possession du remède miracle et veut bien le partager... Merci d'avance!
Cdlmt.
Boug82
PC ASUS X75V Windows 8.1
Je déconnecte le périphérique et reconnecte... Au bout de quelques "manip" ça s'ouvre normalement...
Alors, si quelqu'un est en possession du remède miracle et veut bien le partager... Merci d'avance!
Cdlmt.
Boug82
Lom
Pouvez-vous m'aider? ma clé ne fonctionne pas, on ne peut pas l'ouvrir
@Lom, @Boug82, bonjour :)
Mon tout premier réflexe serait de tester la clé USB sur un autre port USB ou sur une autre machine pour contrôler le comportement.
D'ailleurs, dans la Gestion des disques, la clé USB, s'annonce-t-elle ? Si oui, comment ?
Les clés concernées, contiennent-elles des données importantes à récupérer? Si oui, on pourrait penser à essayer un Linux Live CD pour accéder au contenu des clés USB. Parfois des logiciels alternatifs, comme suggéré ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb , pourraient donner de bons résultats.
S'il n'y a pas de données à sauver et (au cas où le comportement manifesté serait toujours le même sur de différentes machines) si le seul objectif serait de faire les clés USB fonctionner, on pourrait penser à un effacement complet via les commandes de DISKPART. Je lis parfois des personnes affirmer que cette démarche a été utile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29383176-cle-usb-inserez-un-disque-dans-le-lecteur
En tout cas, je vous suggérerais de tester les clés USB avec des outils appropriés. Quelques bonnes idées ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires :)
Faites moi savoir la suite et les résultats, svp !
Mon tout premier réflexe serait de tester la clé USB sur un autre port USB ou sur une autre machine pour contrôler le comportement.
D'ailleurs, dans la Gestion des disques, la clé USB, s'annonce-t-elle ? Si oui, comment ?
Les clés concernées, contiennent-elles des données importantes à récupérer? Si oui, on pourrait penser à essayer un Linux Live CD pour accéder au contenu des clés USB. Parfois des logiciels alternatifs, comme suggéré ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb , pourraient donner de bons résultats.
S'il n'y a pas de données à sauver et (au cas où le comportement manifesté serait toujours le même sur de différentes machines) si le seul objectif serait de faire les clés USB fonctionner, on pourrait penser à un effacement complet via les commandes de DISKPART. Je lis parfois des personnes affirmer que cette démarche a été utile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29383176-cle-usb-inserez-un-disque-dans-le-lecteur
En tout cas, je vous suggérerais de tester les clés USB avec des outils appropriés. Quelques bonnes idées ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires :)
Faites moi savoir la suite et les résultats, svp !
Bonjour Sannin_WD,
J'ai tout essayé tes conseils sur les:
- Gestions du disques: le résultat = le disque amovible est bien mentionné dans la gestion mais de 0 Octects or que dans ma clé contient plusieurs dossiers
- H2testw: le résultat = une boîte de dialogue apparaît "insérer le disque...."
- LinuxLive: résultat= la clé ne s'affiche pas
Avez-vous encore de suggestion pour récupérer les dossier dans ma clé svp?
Besoin d'aide svp
J'ai tout essayé tes conseils sur les:
- Gestions du disques: le résultat = le disque amovible est bien mentionné dans la gestion mais de 0 Octects or que dans ma clé contient plusieurs dossiers
- H2testw: le résultat = une boîte de dialogue apparaît "insérer le disque...."
- LinuxLive: résultat= la clé ne s'affiche pas
Avez-vous encore de suggestion pour récupérer les dossier dans ma clé svp?
Besoin d'aide svp
Bonjour Sannin,
Pourrais-je avoir ton pseudo en skype pour que nous puissions parler de ce sujet?
Svp
Merci
Pourrais-je avoir ton pseudo en skype pour que nous puissions parler de ce sujet?
Svp
Merci
Salut Lom,
Merci de ton retour d'infos … Malheureusement, les symptômes manifestés ne sont point un signe de bon augure … il est fort possible que la clé USB soit assez fatiguée et que l'intervention de professionnels en matière de récupération de données soit envisageable (en fonction de l'importance attribuée à ces contenus).
@Lom, merci de la confiance que tu m'accordes :) Néanmoins, l'assistance via des applications de messagerie ne me serait pas possible. L'esprit d'entraide d'un Forum est de partager les idées, les suggestions, les résultats et les solutions avec la communauté pour que d'autres personnes dans la même situation puissent les lire et les appliquer (si besoin). Le savoir ne vaut que s'il est partagé ;) Pour cette raison il me semble plus judicieux de continuer notre conversation ici, sur le Forum. La communauté t'en saurait gré :)
A+
Merci de ton retour d'infos … Malheureusement, les symptômes manifestés ne sont point un signe de bon augure … il est fort possible que la clé USB soit assez fatiguée et que l'intervention de professionnels en matière de récupération de données soit envisageable (en fonction de l'importance attribuée à ces contenus).
@Lom, merci de la confiance que tu m'accordes :) Néanmoins, l'assistance via des applications de messagerie ne me serait pas possible. L'esprit d'entraide d'un Forum est de partager les idées, les suggestions, les résultats et les solutions avec la communauté pour que d'autres personnes dans la même situation puissent les lire et les appliquer (si besoin). Le savoir ne vaut que s'il est partagé ;) Pour cette raison il me semble plus judicieux de continuer notre conversation ici, sur le Forum. La communauté t'en saurait gré :)
A+
@Lom, à mon avis des professionnels devraient intervenir sur place pour mettre en œuvre des procédés spécifiques en ce qui concerne la récupération de données, si possible. L'assistance à distance ne pourrait pas aider dans des cas pareils.
D'ailleurs, as-tu pu diagnostiquer la clé USB (je t'ai laissé un lien avec des différentes suggestions sur ce sujet)?
A+
D'ailleurs, as-tu pu diagnostiquer la clé USB (je t'ai laissé un lien avec des différentes suggestions sur ce sujet)?
A+