Comment supprimer une photo corrompue sur Samsung S4 mini ?

Résolu/Fermé
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 15 juin 2016 à 23:29
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 juin 2016 à 18:58
Bonjour,
hier soir j'ai voulu prendre une photo, il me restait environ 45% de batterie, je l'ai prise et tout de suite après mon smartphone c'est éteint ! j'étais étonné et je l'ai rallumé, il me disais batterie faible 0%. Donc j'ai attendu de pouvoir le charger et quand je l'ai rallumé, il buggait beaucoup donc je l'ai redémarré plusieurs fois puis j'ai abandonné en me disant qu'il "irait mieux" le lendemain. Le lendemain je l'ai réactivé et tout allait bien SAUF la galerie ... en essayant de l'ouvrir pour voir si la photo a été prise, l'application buggait surtout quand j'allais dans le dossier où est la photo. Donc je vois qu'il y a une photo mais elle est corrompue et je ne peux pas la lire, de plus je ne peux plus prendre de photos à cause de cela :(
Si vous avez la solution je vous écoute :)
merci et bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 juin 2016 à 23:38
Bonjour,

Et en branchant le smartphone sur un pc, tu n'as pas accès (avec l'explorateur de Windows) au dossier contenant tes photos ?

Judex
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
16 juin 2016 à 19:02
Judex, en branchant mon smartphone sur un PC, j'ai accès au dossier contenant les photos, mais le chargement est un peu long, comme sur mon smartphone, et une fois que c'est bon, toutes les photos ont le même logo, je ne peux pas les ouvrir et quand je clique sur "propriétés", ça me dit 0 octets :(
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466096458-probleme-photos.png
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 juin 2016 à 23:16
En effet, le problème est plus sérieux que je ne le pensais. Sur mon S5 Mini, j'ai déjà résolu un problème de plantage en l'éteignant, en retirant et remettant en place la batterie, et en le rallumant. Ça ne coûte rien d'essayer.
Tu peux également essayer d'installer une autre application photo, comme HD Camera Pro (de HDM Dev Team), qui sauvegarde ses prises de vue dans un répertoire différent de celui d'origine.
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
17 juin 2016 à 19:23
j'ai essayé de l'éteindre, de replacer la batterie et de le rallumer, mais cela ne fonctionne pas.
Ensuite, j'ai téléchargé l'application de caméra, je peux prendre des photos car elles vont dans un autre dossier que "Ap.photo" mais cela ne résout pas le problème.
j'ai remarqué de mon smartphone bug plus en se rapprochant de la photo corrompue, exemple : quand j'ouvre la galerie, il bug beaucoup mais arrive à afficher les dossier, quand j'ouvre un dossier autre que "Ap.photo", il bug encore plus mais arrive à afficher les photos et quand j'ouvre le dossier où se situe la photo, il bug énormément et même au bout de plusieurs minutes n'affiche pas les photos. J'ai remarqué aussi qu'il buggait beaucoup des fois et moins d'autres fois.
Cependant je peux envoyer une photo sur messenger, mais pas la photo corrompue, il y a marqué dessus "Erreur de chargement du média".
Il m'est impossible de la supprimer directement.
pensez vous que le reboot de mon smartphone puisse résoudre le problème ? Je l'ai déjà reboot une fois pour un problème de lag, j'en avait profiter pour le root, j'aimerais le déroot, est-ce qu'il y a des risques ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 juin 2016 à 01:08
Si je comprends bien, tu as rooté ton Samsung. Perso, je n'ai pas du tout envie de réaliser une telle expérience avec le mien. Surtout après avoir lu que ça pouvait poser des problèmes par la suite pour certaines mises à jour.
J'ai un principe général : quand ça marche, je touche le moins possible aux réglages. Avant d'envoyer le smartphone au S.A.V., j'essaierais de le réinitialiser dans le menu "Paramètres\Sauvegarder et réinitialiser", mais le résultat n'est pas toujours garanti.
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
18 juin 2016 à 11:49
Oui je l'ai rooté, mais cela fait déjà un bon bout de temps. je testerais de le réinitialiser, et au passage de le dérooter, je vous tiendrais au jus par la suite.
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
19 juin 2016 à 18:29
Bonjour, avant de réinitialiser mon smartphone, j'aimerais faire une copie de mes photos qui sont sur la mémoire interne. Seulement, au moment de la copie, un message d'erreur s'affiche avec marqué "périphérique non accessible" ou quelque chose comme ça, mon câble fonctionne bien et mes prises USB aussi. Quelqu'un a une solution ? :)
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
20 juin 2016 à 20:42
Bonsoir,
J'ai finalement testé d'éteindre mon smartphone, de retirer la carte SD et de le rallumer et tous les problèmes de bug ont disparus.
Ce qui veut dire que c'est ma carte SD qui est "infectée" ou simplement la photo, si quelqu'un a une solution pour supprimer cette photo ou réparer la carte SD ou récupérer les données de la carte SD, je suis tout ouïe :)

PS : je n'arrive pas à modifier le titre du sujet pour remplacer "Samsung S4 mini" par "Carte Micro SD"

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 juin 2016 à 18:58
Bonjour,
Je vais recréer le sujet dans la bonne catégorie pour que les personnes qui s'y connaisse le voient.
Merci à tous, au revoir.
0