Inscription messagerie opera

Résolu/Fermé
amasis78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 16/06/2016 à 12:16
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 17 juin 2016 à 19:06
Bonjour*

Je viens de créer une boîte mail opera, et je ne comprends pas comment structurer mon adresse après l'arobase.
J'ai essayé @opera.com. et cela me renvoie vers un certificat " g.mail ", or je ne veux pas de google chez moi !
(j'ai adopté avec bonheur Qwant et cela me convient très bien. Je suis européenne avant tout).
Merci de la réponse que vous m'apporterez.
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
15 juin 2016 à 15:20
Salut,

est-ce que tu pourrais nous envoyer le lien pour créer cette adresse opera, parce qu'à première vue ils n'offrent plus ce genre de service.

++
0
J'ignorais qu'opera avait supprimé cette possibilité de messagerie. Comme il donne toujours la possibilité de création.... je suis perplexe.
Ma démarche initiale :
- dans "gérer les comptes", j'ai crée : ***@*** (type POP)
Opera me proposait : Email normal (pop) ou IMAP
Le résultat de ma création :
boîte de dialogue avec serveur : smtp.gmail.com
et message d'erreur : "la chaîne du certificat du serveur est incomplète".
(la même démarche en choisissant "IMAP", donne le même résultat.
0
MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 16/06/2016 à 10:04
Ce n'est toujours pas très clair, mais à première vu tu as téléchargé Opera Mail qui est un logiciel de messagerie qui permet de synchronisersur ses mails gmail, yahoo, outlook etc sur son pc. A aucun moment il permet la création d'une adresse mail. ( comme Thunderbird, outlook, foxmail et j'en passe)

Si il y a une suggestion d'adresse opera.com lors de la configuration, ça ne permet pas la création de cette dernière; en regardant un peu le site d'opera, la création d'un compte webmail n'est pas proposé, surement que le service a existé avant le grand chamboulement d'il y a quelques années, mais ça ne semble plus être le cas

Opera mail ne doit pas être particulièrement maintenu à jour, d'où la présence de cette suggestion.

Sinon j'ai rein capté, c'est possible.
0
amasis78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 > MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024
17 juin 2016 à 13:54
Merci de la réponse. Je vais revoir mon objectif de création de "messagerie opera", qui est fait n'en est pas une à ce que j'ai compris.
0
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 362
15 juin 2016 à 15:26
Bonjour,

A moins d'une mauvaise compréhension de ma part de votre question, Opera n'est pas opérateur du moins en France et ne propose pas d'abonnement. Leur site officiel porte un suffixe .com et non .opera.

La messagerie permet d'accéder aux adresses mails auxquelles vous avez souscrit par ailleurs.

La messagerie Opera, que j'utilise dans sa version autonome possède un certain nombre d'avantages pas rapport à une messagerie web ou à d'autres messageries. Il en existe également une version simplifiée dans mon souvenir, intégrée dans les anciennes versions d'Opera (12.17).

Si vous n'avez pas d'adresse mail chez google (gmail.com), Opera mail n'utilisera pas cet opérateur. Par contre vous pouvez valider plusieurs adresse en renseignant les paramétrages adéquats.

Cordialement
0
Si comprend bien votre réponse, cela veut dire que la "verrue" "messagerie opera" et uniquement un concentrateur pour récupérer en un seul endroit les messages des autres messageries que l'on possède ?
(donc on a juste à préciser les différentes adresses e-mail que l'on possède dans cet outil)
0
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 362
16 juin 2016 à 21:56
C'est effectivement ainsi que je gère mes différentes adresses par le biais des différentes versions d'Opera que j'utilise depuis plus de vingt ans, jusqu'à mon actuelle version (12.17), à laquelle je me suis arrêté, ce pourquoi je ne pourrais vous renseigner pour les versions suivantes, qui ont perdu nombre de fonctions.
0
amasis78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 > georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024
17 juin 2016 à 13:52
Comme vous j'apprécie l'outil Opera, je voulais créer une seule messagerie "opera" pour agréger/concentrer les deux adresses e-mail que j'ai par ailleurs..
C'est raté, donc je vais reconsidérer mon objectif et chercher une autre solution.
Merci de vous être penché sur mon problème. Je ne suis pas une habituée des forums mais je trouve appréciable d'avoir cette solution de dernier recours, surtout en informatique où l'on cherche beaucoup, mais ne trouve pas souvent les bonnes réponses à ses problèmes.
0
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 362
17 juin 2016 à 19:06
Je me permets d'ajouter un commentaire pour lever une possible ambiguïté. Vous ne pouvez pas fusionner plusieurs adresse sous une adresse Opera, mais vous recevez tous les mails dans une seule et unique liste, ce qui en fin de compte revient au même. Vous n'avez pas à ouvrir chaque compte séparément pour consulter les messages émanant d'opérateurs différents.
0