Inscription messagerie opera
Résolu/Fermé
amasis78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
-
Modifié par Strumpfette le 16/06/2016 à 12:16
georges97 Messages postés 12698 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 17 juin 2016 à 19:06
georges97 Messages postés 12698 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 17 juin 2016 à 19:06
A voir également:
- Inscription messagerie opera
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Twitter inscription - Guide
- Instagram inscription gratuite - Guide
2 réponses
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
15 juin 2016 à 15:20
15 juin 2016 à 15:20
Salut,
est-ce que tu pourrais nous envoyer le lien pour créer cette adresse opera, parce qu'à première vue ils n'offrent plus ce genre de service.
++
est-ce que tu pourrais nous envoyer le lien pour créer cette adresse opera, parce qu'à première vue ils n'offrent plus ce genre de service.
++
georges97
Messages postés
12698
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
2 432
15 juin 2016 à 15:26
15 juin 2016 à 15:26
Bonjour,
A moins d'une mauvaise compréhension de ma part de votre question, Opera n'est pas opérateur du moins en France et ne propose pas d'abonnement. Leur site officiel porte un suffixe .com et non .opera.
La messagerie permet d'accéder aux adresses mails auxquelles vous avez souscrit par ailleurs.
La messagerie Opera, que j'utilise dans sa version autonome possède un certain nombre d'avantages pas rapport à une messagerie web ou à d'autres messageries. Il en existe également une version simplifiée dans mon souvenir, intégrée dans les anciennes versions d'Opera (12.17).
Si vous n'avez pas d'adresse mail chez google (gmail.com), Opera mail n'utilisera pas cet opérateur. Par contre vous pouvez valider plusieurs adresse en renseignant les paramétrages adéquats.
Cordialement
A moins d'une mauvaise compréhension de ma part de votre question, Opera n'est pas opérateur du moins en France et ne propose pas d'abonnement. Leur site officiel porte un suffixe .com et non .opera.
La messagerie permet d'accéder aux adresses mails auxquelles vous avez souscrit par ailleurs.
La messagerie Opera, que j'utilise dans sa version autonome possède un certain nombre d'avantages pas rapport à une messagerie web ou à d'autres messageries. Il en existe également une version simplifiée dans mon souvenir, intégrée dans les anciennes versions d'Opera (12.17).
Si vous n'avez pas d'adresse mail chez google (gmail.com), Opera mail n'utilisera pas cet opérateur. Par contre vous pouvez valider plusieurs adresse en renseignant les paramétrages adéquats.
Cordialement
georges97
Messages postés
12698
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
2 432
16 juin 2016 à 21:56
16 juin 2016 à 21:56
C'est effectivement ainsi que je gère mes différentes adresses par le biais des différentes versions d'Opera que j'utilise depuis plus de vingt ans, jusqu'à mon actuelle version (12.17), à laquelle je me suis arrêté, ce pourquoi je ne pourrais vous renseigner pour les versions suivantes, qui ont perdu nombre de fonctions.
amasis78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
>
georges97
Messages postés
12698
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
17 juin 2016 à 13:52
17 juin 2016 à 13:52
Comme vous j'apprécie l'outil Opera, je voulais créer une seule messagerie "opera" pour agréger/concentrer les deux adresses e-mail que j'ai par ailleurs..
C'est raté, donc je vais reconsidérer mon objectif et chercher une autre solution.
Merci de vous être penché sur mon problème. Je ne suis pas une habituée des forums mais je trouve appréciable d'avoir cette solution de dernier recours, surtout en informatique où l'on cherche beaucoup, mais ne trouve pas souvent les bonnes réponses à ses problèmes.
C'est raté, donc je vais reconsidérer mon objectif et chercher une autre solution.
Merci de vous être penché sur mon problème. Je ne suis pas une habituée des forums mais je trouve appréciable d'avoir cette solution de dernier recours, surtout en informatique où l'on cherche beaucoup, mais ne trouve pas souvent les bonnes réponses à ses problèmes.
georges97
Messages postés
12698
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
2 432
17 juin 2016 à 19:06
17 juin 2016 à 19:06
Je me permets d'ajouter un commentaire pour lever une possible ambiguïté. Vous ne pouvez pas fusionner plusieurs adresse sous une adresse Opera, mais vous recevez tous les mails dans une seule et unique liste, ce qui en fin de compte revient au même. Vous n'avez pas à ouvrir chaque compte séparément pour consulter les messages émanant d'opérateurs différents.
16 juin 2016 à 09:20
Ma démarche initiale :
- dans "gérer les comptes", j'ai crée : ***@*** (type POP)
Opera me proposait : Email normal (pop) ou IMAP
Le résultat de ma création :
boîte de dialogue avec serveur : smtp.gmail.com
et message d'erreur : "la chaîne du certificat du serveur est incomplète".
(la même démarche en choisissant "IMAP", donne le même résultat.
Modifié par MaxGix le 16/06/2016 à 10:04
Si il y a une suggestion d'adresse opera.com lors de la configuration, ça ne permet pas la création de cette dernière; en regardant un peu le site d'opera, la création d'un compte webmail n'est pas proposé, surement que le service a existé avant le grand chamboulement d'il y a quelques années, mais ça ne semble plus être le cas
Opera mail ne doit pas être particulièrement maintenu à jour, d'où la présence de cette suggestion.
Sinon j'ai rein capté, c'est possible.
17 juin 2016 à 13:54