Souris en usb

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Bonjour,
La souris de l'Imac n'a plus de pile et ne sachant comment l'ouvrir pour mettre mes piles, j'ai pris mon ancienne souris avec sa clef usb.
Je souhaiterais savoir comment paramétrer mon ancienne souris sur l'IMAC afin de bien l'utiliser.
D'avance merci.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339
Bonjour,

Pour ouvrir le logement de piles de la souris, tu appuies sur le bouton noir ovale, au dos et tu soulèves le cache.
Pour paramétrer une souris filaire Apple : menu pomme/Préférences système/souris et tu règles comme tu veux.
Si souris d'une autre marque, tu installes le pilote, après l'avoir téléchargé sur le site du constructeur, tu retrouves l'icône du pilote dans menu pomme/Préférences système/Autre, tu l'ouvres d'un clic et tu effectues tes réglages.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Merci beaucoup. Je regarderai ce soir.
Bonne journée.
Messages postés
39125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 302
Bonjour,
Salut dede,

Le lien donné par dede montre une page Apple qui indique bien comment ouvrir le couvercle des piles d'une souris "Magic Mouse" - voir la petite flèche montrée sur cette page Apple.

Mais s'il s'agit d'une souris "Magic Mouse 2", il n'y a plus de piles, puisque elle se recharge en mode filaire.

Voici le dessous de chacun des modèles :

A noter que pour ma Magic Mouse, j'utilise ce chargeur de pile, livré avec 6 piles, et dispo en hypermarché. Il est très vite rentabilisé :

Cordialement

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour Dédé et Francis, je n'avais pas ces images lorsque j'étais sur le site. Je voyais uniquement le boîtier ouvert avec les piles.
La souris que j'ai est celle avec la pomme noire. Ce qui me permet de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à ouvrir.
J'ai donc pris le cable du clavier pour le mettre sur la souris, et maintenant elle est en train de charger.
Je ne savais pas qu'il fallait faire cela, lorsque je regardais dans maintenance je ne voyais pas ces recommandations. J'ai l'impression qu'il faut être expert pour utiliser le matériel Apple.
Merci à vous deux de la peine que vous avez prise pour m'expliquer.

Autre question, à quoi correspondent les - et les + à côté de vos noms O+ ou 0-?

Je ne sais pas si je dois ouvrir une autre question ou la mettre ici, mais quand j'utilisais la souris Apple, l'écran partait souvent, ou revenait; ce qui est assez pénible. Je n'ai pas ce problème avec la souris Logitech. Avez vous une idée?

Encore un GRAND MERCI.
Bonne continuation à chacun
Cordialement
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339 >
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonjour,

Les + et =, près de nos pseudos sont faits pour "noter" les intervenants ;-) + si on a apprécié les réponses et = pour l'inverse.

Le problème cité, pour la souris, devait provenir du fait que la batterie était déchargée, simple supposition, je n'utilise pas ma souris Apple, je ne la trouve pas assez "grosse" pour mes "petites" mains :-) j'utilise une souris filaire Microsoft, bien "dodue" !!
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
>
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021

Et la personne qui a beaucoup de + que gagne-t-elle?

En tous les cas j'apprends et c'est intéressant. Je vais continuer à utiliser la souris classique, elle marche très bien.
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339 >
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

"Et la personne qui a beaucoup de + que gagne-t-elle? "

Très bonne question ! peut-être, la considération des internautes, tout simplement, même pas sûr !!
Pour le contributeur, la satisfaction d'avoir pu aider quelqu'un de reconnaissant, c'est un encouragement à persévérer dans la tâche, qu'il a choisie. Aider son prochain, par exemple.
Francis en est la parfaite image et, de plus, le meilleur parmi les meilleurs! d'autres font ce qu'ils peuvent, selon leur savoir.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
>
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021

En tous les cas, je trouve formidable, ainsi que le site Commentçamarche de venir à notre aide. C'est très précieux.
Encore merci
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Je viens de regarder,
1. je n'ai pas de bouton noir ovale, au dos. J'ai 2 languettes (je ne connais pas le mot technique) à chaque extrémité de la souris. Je les ai retiré mais je n'arrive pas à ouvrir le cache. Mais je crois qu'il est préférable que je laisse tomber étant donné que j'ai une souris avec clé logitech.
2; Cette souris à l'air de fonctionner; j'ai voulu installer le pilote, suis allée sur le site de l'instructeur mais tout est en anglais.
3. Je suis allée aussi sur /Préférences système/mais il n'y avait pas "autre" et je retombais sur les souris Apple.
L'ordinateur que j'ai est un IMAC 21 OS X El CAPITAN vERSION 10,11.5.

Mais comme cela à l'air de fonctionner, peut être ça va marcher un certain temps.
Encore merci de votre aide.
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339
Ce n'est pas cette souris Apple que tu as ?
https://support.apple.com/kb/PH18408?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Donne moi sa référence mais, en attendant, si ta souris USB fonctionne, pas de problème, elle fonctionnera toujours, il n'y a pas de pile dans une souris USB.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Je viens de regarder le lien du support Apple, que j'avais déjà vu, mais il ne met pas comment ouvrir pour accéder aux piles.
Ma souris est : Souris Magic Mouse Apple. C'était bien une souris Apple qui m'avait été fourni lors de l'achat de l'iMAC 21.
Je viens de voir sur Youtube une explication qui correspondrait à ma souris, mais n'arrive pas à ouvrir ce qu'il indique,
En tous les cas, je vous suis très reconnaissante de votre aide.
Pour le moment ma souris Logitech a l'air de fonctionner et je l'utiliserai.
Quand j'aurai l'occasion d'aller dans un magasin Apple je leur demanderai de me montrer comment ouvrir ce boitier;
Encore merci.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Comme j'utilise la cable soit pour la souris Appel ou le clavier Apple, dois-je toujours les charger ou puis-je m'en séparer jusqu'au prochain téléchargement?
Merci
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 339
Francis donnera la réponse, je n"ai pas l'expérience de ces "engins" modernes ;-)