Pfsense, probleme et question
Wanheda
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je créer un portail captif en stage pour securisé la connexion Wifiet je rencontre un problème. En allant dans pfsense, j'active le portail captif, je met Local User Manager / Vouchers, le fameux code dans un fichier index.php
<form method="post" action="$PORTAL_ACTION$">
<input name="auth_user" type="text">
<input name="auth_pass" type="password">
<input name="auth_voucher" type="text">
<input name="redirurl" type="hidden" value="$PORTAL_REDIRURL$">
<input name="accept" type="submit" value="Continue">
</form>
Une fois tout fait, lorsque je veux aller sur internet, on me demande pas la connexion du fameux portail captif, je suis bien sur internet sans passer par le portail captif.
Comme interface j'ai que WAN et LAN, qui sont activés aussi
Sinon j'ai une question : Qu'est ce qu'un Voucher et est-il facultatif ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je créer un portail captif en stage pour securisé la connexion Wifiet je rencontre un problème. En allant dans pfsense, j'active le portail captif, je met Local User Manager / Vouchers, le fameux code dans un fichier index.php
<form method="post" action="$PORTAL_ACTION$">
<input name="auth_user" type="text">
<input name="auth_pass" type="password">
<input name="auth_voucher" type="text">
<input name="redirurl" type="hidden" value="$PORTAL_REDIRURL$">
<input name="accept" type="submit" value="Continue">
</form>
Une fois tout fait, lorsque je veux aller sur internet, on me demande pas la connexion du fameux portail captif, je suis bien sur internet sans passer par le portail captif.
Comme interface j'ai que WAN et LAN, qui sont activés aussi
Sinon j'ai une question : Qu'est ce qu'un Voucher et est-il facultatif ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Pfsense cpu doesn't support long mode
- Mode avion - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu arrives à aller sur internet sans passer par le portail captif ça veut dire que ton architecture est mauvaise ou bien que ton pare-feu est mal configuré.
Un schéma de ton installation serait bienvenu.
Un schéma de ton installation serait bienvenu.
Il y environ 10 postes + les postes du personnel
Un serveur à reims (200 km de chez moi)
Les postes sont en DHCP, adresse 192.168.X.X /16
Je configure pfsense via une VM, le WAN c'est l'adresse qu'on m'indique sur le lien www.ip-adress.com
Le LAN, apparemment jdois mettre l'adresse de ma machine mais jvois pas l'interet, du coup j'ai mit une adresse dans le même réseau.
Ma machine physique ping le LAN donc j'arrive a acceder à pfsense via internet
j'active le portail captif, mais rien.
Un serveur à reims (200 km de chez moi)
Les postes sont en DHCP, adresse 192.168.X.X /16
Je configure pfsense via une VM, le WAN c'est l'adresse qu'on m'indique sur le lien www.ip-adress.com
Le LAN, apparemment jdois mettre l'adresse de ma machine mais jvois pas l'interet, du coup j'ai mit une adresse dans le même réseau.
Ma machine physique ping le LAN donc j'arrive a acceder à pfsense via internet
j'active le portail captif, mais rien.
Je n'ai jamais mis en place un portail captif mais je pense que l'architecture est la même que pour un proxy transparent, c'est-à-dire qu'il faut placer un pare-feu (NetFilter) entre la passerelle et les clients, celui-ci aura pour fonction de rediriger vers le portail toutes les requêtes venant des clients.