Installation Windows 7 : la mémoire ne peut pas être "read"

Fermé
Benoist - 14 juin 2016 à 06:26
 Benoist - 21 juin 2016 à 10:47
Bonjour,

Voici mon souci :
- j'ai acheté il y a quelques années un ordinateur HP, sous Windows 7. Lorsque je l'ai lancé la première fois, il me demandait d'effectuer une sauvegarde de Windows 7, ce qui a utilisé 3 DVD+R.
- ces jours-ci, j'ai acheté un ordinateur LDLC sans OS, sur lequel je voudrais installer cette sauvegarde de Windows 7. En insérant le DVD n°1, cet ordinateur a copié les fichiers puis il tente un démarrage sous Windows. J'obtiens alors l'erreur suivante : l'instruction à 0x400e764f emploie l'adresse mémoire 0x0000000. La mémoire ne peut pas être en état 'read'.

Les différents sujets que j'ai regardés mentionnent cette erreur sur l'utilisation de tel ou tel logiciel, mais je n'ai pas su trouver d'info exploitable lors d'une installation complète.

Merci de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22377 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 14/06/2016 à 07:18
Slt

Tu ne peux en aucun cas utiliser ces DVD de restauration d'un PC A sur un PC B

Ils ne servent qu'à restaurer le PC d'origine

Deux causes principales :

Technique (Matériel différent) et Légale (licence non transférable)

 
1
Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 109
14 juin 2016 à 07:18
0
Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses. Du coup, j'ai installé une version non activée de Windows (à partir d'un fichier .iso téléchargeable sur le site de Microsoft), et j'achèterai une licence quand j'aurai le temps de m'en occuper !

Merci en tous cas pour votre aide.

Cordialement.

Benoist
0