PC qui s'éteint tout seul

Pelalmqvist Messages postés 90 Statut Membre -  
Pelalmqvist Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur que j'ai monté moi même en février dernier, et depuis la sortie d'Overwatch il s'éteint souvent tout seul en pleine partie.
J'ai cru que c’était la faute du jeu qui n’étais peux être pas encore bien optimisé ou quelque chose de similaire car d'autres ont eu ce problème jusqu'à ce que le PC s'éteigne aussi sur Counter Strike.

Il s'éteint absolument à chaque fois que je joue à Overwatch et une fois dernièrement sur Counter Strike, j'ai redémarré l'ordinateur et j'ai relancé le jeu, plus de problèmes après. Aucun soucis avec d'autres jeux aussi voir plus lourd.

J'ai monté l'ordinateur moi même et je n'ai jamais eu aucun soucis avant.

J'ai vérifié les températures de la carte graphique, du processeur et des disques, aucun problèmes.

J'ai fais des scans avec Malwarebytes, Adwcleaner, CCleaner, rien trouvé.

Je fournirais des scans et informations supplémentaires sur demande.
Je soupçonne une alimentation trop faible peut être, mais je ne suis pas vraiment expert.

Config:

CPU: Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
GPU: EVGA GeForce GTX 980 Ti SuperClocked+ GAMING ACX 2.0+, 6 Go
RAM: 2x DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10
Carte Mère: Asus Z97-A
HDD: Seagate Desktop HDD, 4 To
SSD: Samsung Série 850 PRO, 128 Go, SATA III
Alim: Be Quiet ! Power Zone, 750W

Merci d'avance,

Tristan.

Edit: Le PC ne supporte plus Counter Strike et s'éteint maintenant dès que j'y joue plus de 5 minutes

Edit 2: J'ai désormais des pixels verts clignotant sur le bureau (uniquement sur le bureau), aucune idée si cela vient de la carte graphique ou de l'écran...>Windows / Chrome 51.0.2704.84</config>
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 067

Bonsoir,

Moi, je crois que ça vient du processeur qui n'est pas assez refroidi...

Tu dis que les température sont bien..?? perso, je préfererai que tu donne les valeurs de ces températures..??

-- Tu peu aussi avoir des défauts de RAM..

Le Pc s'éteint subitement.. sans message, sans écran bleu, aucune alarme..?? C'est bien ça??

Est-il Overclocké..??

Qu'as-tu comme system de refroidissement..??
0
Pelalmqvist Messages postés 90 Statut Membre

https://i.imgur.com/mvyKY2D.png
Voici un screen du logiciel Corsair donnant les températures
le processeur ne dépasse pas les 31°C.

Oui arrêt total de la machine instantanément, seul les petites leds et les ventilos à l'avant du boitier continuent à tourner, je suis obligé d'éteindre l'alimentation avec le bouton I/O avant de pouvoir allumer l'ordinateur de nouveau.

Rien n'est overclocké.

En refroidissement, j'ai un Corsair H80i v2 Hydro Series pour le processeur, refroidisseur liquide pour processeur donc, deux ventilos intégrés à la carte graphique, et en plus de ça 4 ventilos intégrés dans le boitier.
0
jeannets Messages postés 28423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 067

En effet, tout ça ne semble pas en cause, les températures sont très modérées... mais elles ne sont pas prélevées en pleine partie de jeu; je
suppose..??

--Un arret brutal ainsi semble bien une protection Hardware... N'aurais-tu pas un seuil de température de sécurité, trop bas qui se déclencherait..
par ex.. Dans le BIOS, le watch Dog..? Ou dans des utilitaire fournis avec ta carte mère.. ou la carte graphic..?? A vérifier..

-- Des parasites dans le courant... un frigo qui démarre sur le même multiprise par ex... des retours de terre etc.. As-tu un onduleur..??
0

Non, les températures sont prélevés en ne faisant rien, mais je les ai déja vérifiées en pleines partie, rien d'alarmant.

Je vais aller voir si il y a des seuils de température dans le BIOS. Je n'ai pas d'utilitaires

Les branchements ne sont pas le problème je pense. Seuls mes deux écrans sont branchés sur la multiprise du PC, branchée à ma prise CPL sur la prise murale, cependant je n'ai jamais eu de problèmes auparavant avec ce PC ou mêmes d'autres dans le passé.

Merci de ta réponse.
0

Bon, j'ai fouillé un peu dans le BIOS pour trouver quelque chose en rapport avec un seuil de température de sécurité mais je n'ai rien trouvé, je ne sais pas trop où chercher non plus...
0
Arkonite

J'ai exactement le même problème que toi, depuis environ deux jours. Les mêmes symptômes, le pc qui s'éteint d'un coup mais les ventilos continuent tous de tourner.

La différence c'est que moi cela me le fait aussi hors-jeu. J'ai update ma config dernièrement pour la VR et j'ai quasi la même que toi, hormis le GPU que je n'ai pas encore changé, je suis toujours avec ma 780ti evga.

Depuis deux jours, j'émet plusieurs hypothèse, j'ai tout débranché et rebranché pensant qu'il y avait un faux contact mais cela survient de manière sporadique sans élément déclencheur apparent.

Ma piste suivante, c'est que lorsque j'ai installé mon nouveau proc (i7 4790k comme toi) j'ai touché du doigt un peu de pâte thermique, mais les températures de cœurs ne dépassent jamais les 32°c.

Bref, j'en suis au même point que toi, si l'on peut s'aider avec diverses pistes, indices, il semblerait que l'on aie un problème similaire. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose :) Si de ton côté tu trouves la solution et peut faire un feed back ici, ce serait cool aussi ^^
0
Pelalmqvist Messages postés 90 Statut Membre > Arkonite

J'amenerai mon ordinateur demain dans une boite de maintenance, ça risque de me couter 50€ de diagnostic, mais vu le prix du truc total pas envie de risquer plus, j'aurais surement la solution dans la semaine du coup, je posterais des nouvelles dès que jen ai.

Moi j'ai vraiment l'impression que le problème viens de la carte graphique vu que j'ai des pixels verts sur mon écran maintenant..

J'espère juste que ce n'est pas un problème irreversible... :|

Bref je te tiens au courant ! ^^
0