Comment créer une base de donnée des clients potentiels
Résolu
nettelos
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
nettelos -
nettelos -
bonjour!
je viens de décrocher un job d'assistance de direction, on me demande de créer une base de donnée de clients potentiels (nom du client, type de client, cordonnés, etc.)je me demandais sur quel type de logiciel je pouvais le faire es ce Excel ou Access? car je ne maitrise pas Access. merci pour vos conseils, nette los
je viens de décrocher un job d'assistance de direction, on me demande de créer une base de donnée de clients potentiels (nom du client, type de client, cordonnés, etc.)je me demandais sur quel type de logiciel je pouvais le faire es ce Excel ou Access? car je ne maitrise pas Access. merci pour vos conseils, nette los
A voir également:
- Comment créer une base de donnée des clients potentiels
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
Salut,
Excel est bien comme base mais après pour retrouver ou faire des opérations, il faut que tu connaisses bien les macros.
Pour Acces, c'est vraiment basique, tu cherches un tuto sur google et tu t'y mets :)
Excel est bien comme base mais après pour retrouver ou faire des opérations, il faut que tu connaisses bien les macros.
Pour Acces, c'est vraiment basique, tu cherches un tuto sur google et tu t'y mets :)
nettelos
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
merci à vous
nettelos
merci à vous, j'ai pu régler mon problème avec Excel car je me sens très à l'aise avec ce logiciel quand à Access je n'ai aucune maitrise bien que je m'efforce à apprendre plus mais pour tout je remercie de vos conseils,
Bonjour,
L'idéal serait d'avoir un CRM. Regarder ici afin de vous faire une idée https://philippe.scoffoni.net/5-solutions-de-crm-open-source-pour-les-entreprises/ mais complexe à mettre en place pour les novices.
Pour access, vous pouvez vous aidez de ceci http://www.votreassistante.net/creer-sa-premiere-base-de-donnees-access-creation-table/
Excel n'est pas vraiment l'idéal pour ce type de travail et n'est pas une base.
Cdlt.
L'idéal serait d'avoir un CRM. Regarder ici afin de vous faire une idée https://philippe.scoffoni.net/5-solutions-de-crm-open-source-pour-les-entreprises/ mais complexe à mettre en place pour les novices.
Pour access, vous pouvez vous aidez de ceci http://www.votreassistante.net/creer-sa-premiere-base-de-donnees-access-creation-table/
Excel n'est pas vraiment l'idéal pour ce type de travail et n'est pas une base.
Cdlt.
Bonjours
Sous access
Excel est un tableur
Maintenant client potentiel
Une table adresse de client te suffit il?
https://www.cjoint.com/c/FFnmSTpyuHc
Dans ce lien une base de données adresse comme exemple
Dans le la table tu peux ajouter des champs supplémentairers
Sous access
Excel est un tableur
Maintenant client potentiel
Une table adresse de client te suffit il?
https://www.cjoint.com/c/FFnmSTpyuHc
Dans ce lien une base de données adresse comme exemple
Dans le la table tu peux ajouter des champs supplémentairers