Logiciel pour une image interactive.

Fermé
nellyce Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 12 juin 2016 à 23:50
nellyce Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 23:18
Bonjour,

J'ai récemment créer un support pédagogique sous la forme d'une image. Celle-ci contient notamment des zones blanches à compléter avec du texte, des cases à cocher et des jauges sur lesquelles placer un curseur.
Il est assez facile de compléter ces paramètre sur un quelconque logiciel d'image pour rajouter deux trois traits sur les jauges et deux trois mots dans les cases. Cependant, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer une image qui comprenne directement des zones de textes à compléter, des curseurs à déplacer et des cases à cocher et qui soit donc interactive.
Le document final doit pouvoir être ouvert par tou.te.s sans logiciel spécial et/ou pouvoir être compléter en ligne, peu importe.
Je souhaite une solution gratuite (s'il est gratuit je peux télécharger un logiciel par contre) et mes compétences en codage son extrêmement limitées, donc avec un tuto ou des infos je peux réussir à m'en dépatouiller mais pas plus.

Vous avez des suggestions ?

Merci !


PS: Je suis sous windows 10
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
13 juin 2016 à 09:45
AMHA, il y a 2 possibilites :

La page en PDF qui peut s'ouvrir avec Acrobat Reader (que pratiquement tout le monde utilise). Mais creer une page interactive necessite un logiciel qui lui, n'est pas gratuit (Acrobat LiveCycle).

La page en HTML qui peut s'ouvrir dans n'importe quel navigateur. Pour realiser cette page il y a des softs gratuits comme "Microsoft Expression Web" ou autres...

Ce que vous cherchez a faire etant tres specifique, je serais etonne que vous trouviez des tutoriels dedies. Par contre si vous detaillez chaque action, il est possible que vous trouviez le sript, et ce sera a vouss de l'adapter pour votre usage.

D'ailleurs si l'action existe deja sur un site que vous connaissez, vous pouvez regarder le code et vous en inspirer. Les navigateurs ont souvent la commande "voir le code source de la page" (clic droit)
0
nellyce Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
Modifié par nellyce le 14/06/2016 à 23:18
J'ai essayé de faire du css/html avec Notepad++ mais pour l'instant je n'ai pas réussi à faire ce que je cherchais, je vais sûrement persévérer un peu.
Mais merci !
0