[Disque dur] plantage (?)
petebull6666
Messages postés
3
Statut
Membre
-
galida Messages postés 1 Statut Membre -
galida Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en possession d'un IBM Imedia 2429 SL, dans sa configuration d'origine depuis 2004.
Depuis quelques jours, un problème semble lié au disque dur...
L'ordinateur plante : l'écran devient noir et le voyant du disque dur est allumé en permanence.
L'odinateur est complètement bloqué, impossible par exemple d'ouvrir les tiroirs à cd.
Il me faut l'éteindre manuellement en faisant une pression prolongée sur le bouton marche, et au redémarrage tout semble "normal". Pourtant l'ordinateur se remet à planter au bout de quelques heures.
J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un sait d'où vient exactement le problème ?
Merci par avance
Je suis en possession d'un IBM Imedia 2429 SL, dans sa configuration d'origine depuis 2004.
Depuis quelques jours, un problème semble lié au disque dur...
L'ordinateur plante : l'écran devient noir et le voyant du disque dur est allumé en permanence.
L'odinateur est complètement bloqué, impossible par exemple d'ouvrir les tiroirs à cd.
Il me faut l'éteindre manuellement en faisant une pression prolongée sur le bouton marche, et au redémarrage tout semble "normal". Pourtant l'ordinateur se remet à planter au bout de quelques heures.
J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un sait d'où vient exactement le problème ?
Merci par avance
A voir également:
- [Disque dur] plantage (?)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Malheureusement, ca manque de précision...
Faire un chkdsk
Demarrer - executer - entrer "cmd" un ecran genre dos s'affiche
taper "chkdsk c: /f" sans les guillemets, bien sur.
Une analyse du disque se fait et déplace les secteurs defectueux.
Soit chkdsk répare et tout refonctionne.
Soit il ne peut pas réparer, disque HS.
Soit il répare ou tout va bien, et le plantage continue...
Vérifier l'alim, la ram, forcer xp a recharger les pilotes, en débranchant les periphériques en relancant xp, en remettant les periphs un a la fois et redemarrer xp chaque fois. il doit alors trouver le nouveau periph et l'installer .
Autrement, se faire aidre par un ami expérimenté, sinon c'est le sav.
Faire un chkdsk
Demarrer - executer - entrer "cmd" un ecran genre dos s'affiche
taper "chkdsk c: /f" sans les guillemets, bien sur.
Une analyse du disque se fait et déplace les secteurs defectueux.
Soit chkdsk répare et tout refonctionne.
Soit il ne peut pas réparer, disque HS.
Soit il répare ou tout va bien, et le plantage continue...
Vérifier l'alim, la ram, forcer xp a recharger les pilotes, en débranchant les periphériques en relancant xp, en remettant les periphs un a la fois et redemarrer xp chaque fois. il doit alors trouver le nouveau periph et l'installer .
Autrement, se faire aidre par un ami expérimenté, sinon c'est le sav.