Pc Dell bip et ne s'allume pas 90% des démarrages

BaboonArt -  
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis environ deux semaines, mon dell inspiron (5537) ne s'allume pas correctement.
Je ne peux l'allumer correctement qu'une fois sur 10.

Sinon, il produit des bip assez forts, espacés de deux secondes et indéfiniment.
Je suis obligé de forcer l'arrêt, réessayer, et ainsi de suite jusqu'à réussir à load windows / l'interface du bios.

J'ai essayé de retirer les barrettes de ram, changer leur slot... mais cela change rien : dans ce cas là le pc ne démarre pas non plus, et un bip plus faible suit les bip forts, probablement pour signaler l'absence de ram.
J'ai aussi essayé sans le disque dur (ssd dans mon cas) pour vérifier que windows ne posait pas problème, mais toujours impossible de démarrer la plupart du temps.
Le bios est à jour (A08, il a un an environ).

J'ai appelé dell, ils n'ont aucune solution à part un changement de carte mère, mais je prends vos propositions !
En attendant j'évite d'éteindre mon pc, mais je sais pas s'il tiendra la veille continue longtemps.
Merci de votre aide!

A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour BaboonArt,

D’après les symptômes décrits, je pense que le souci est lié à la carte-mère, mais je vous invite à me donner le nombre de bips par série, afin de confirmer.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed
0
BaboonArt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mohamed,
Les bips sont :
un bip fort et court toutes les deux secondes, qui se répète à l'infini. Enfin, je les ai comptés jusqu'à vingt, mais ça n'a pas l'air de s'arrêter.

Merci à vous!
0
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87 > BaboonArt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour BaboonArt,

Un seul bip indique une défaillance au niveau de la carte-mère et son changement est à envisager.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0
BaboonArt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre

Bonjour,

Je pense donc arrêter d'éteindre mon ordinateur, qui fonctionne normalement en dehors du démarrage.

Très bonne journée à vous aussi,
Merci beaucoup de votre aide,

Arthur
0
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87 > BaboonArt Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous ;)

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed
0