Image haute définition 720P

Fermé
Gigiboy Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 10 juin 2016 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2016 à 16:36
Bonjour,
Un site web me demande de lui fournir mes images à insérer en haute définition 720P.
Je ne transmets que des documents en PDF ou images JPEG.
Je formate mes images JPEG en L x l en pixels et résolution en DPI pixels/pouce (généralement 300).
Quel doit être de cette façon le format de mes images pour correspondre à 720P qui me semble surtout correspondre à une norme pour cinéma, TV ou vidéo plutôt que pour des photos fixes.
Merci de votre éclairage.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 10:00
Bonjour,

effectivement le format 720P est un format vidéo. Le P signifiant un balayage "Progressif". Les anciens format TV, avant la HD, utilisaient le format de "balayage entrelacé"
Le 720 correspond à 720 lignes alors que le format PAL est de 576 lignes

En Pal classique, (les film sur DVD ordinaire), on a 720 points x 576 lignes
En 720P on a, 1280 pixels x 720 lignes
En 1080P, on a 1920 pixels x 1080 lignes.

Peut-être qu'on vous demande une image de 1280 x 720 pixels ... ? histoire de faire en sorte qu'une image aie la même dimension qu'un film, si cette image doit être insérée dans un film en 720p ?

En effet, envoyer des images 300 dpi ne veut pas dire grand chose si on ne connait pas la définition de l'image. Une même image, aura une autre résolution à l'impression, et donc changera simple de taille sur papier si on l'imprime à 150 dpi ou 300 dpi, si sa définition reste la même

Cordialement

1
Merci de votre réponse. Vous dites : "Peut-être qu'on vous demande une image de 1280 x 720 pixels ... ? histoire de faire en sorte qu'une image aie la même dimension qu'un film, si cette image doit être insérée dans un film en 720p ? ".
Cela rejoint ce que je pense.
Mais, je crois que la taille de l'image donnée en pixels, mettons 1280 x 720 varie en fonction du DPI couplé.
Donc, si agrandie ou zoomée à l'écran plus le DPI est faible (à pixels identiques) plus elle sera floue. Du moins c'est ce que je crois comprendre.
Quel doit être mon réglage optimum pixels/DPI sachant que ma source est une image statique et non une vidéo.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 16:36
Bonjour,

Non le DPI n'a pas de rapport avec le définition de l'image dans ce cas.

la valeur DPI, qui signifie Digit Per Inch, peut être traduite par nombre de pixel par 25,4 mm. Ça correspond au nombre de pixels que l'on veut avoir pour une surface donnée pour son impression. Imaginons une photo de 3000 X 3000 pixels, (pour faire simple), et qu'on demande une impression de 300 dpi, nous obtiendrons une impression de 10" de coté (1" = 2,54 cm) - et si on demande pour la même image, une impression de 150 dpi, nous aurons une impression de 20" de coté. Donc une photo imprimée plus grande, mais dont les pixels seront plus espacés. Mais dans une video, la valeur DPI ne signifie rien du tout. Seule la définition de l'image aura une incidence. Si on insert une photo de 640 x 480 pixels dans une video de 1080 x 720 pixels, l'image sera plus petite que les images de la video, il y aura des bandes noires de part et d'autre, et si elle est mise à l'échelle de la video, elle perdra grandement en qualité. Si on insert une photo de plus haute résolution que la video, ça ira mieux, mais la qualité pourra également être dégradée par la mise à l'échelle. Le mieux est d'avoir dès le départ une photo dont la définition est le plus proche possible de la définition du film.

Donc,
Mais, je crois que la taille de l'image donnée en pixels, mettons 1280 x 720 varie en fonction du DPI couplé

Non, une image de 1280 x 720 ne varie absolument pas en video en fonction de la valeur DPI.

Si on se trouve dans Photoshop ou une application similaire, on va indiquer la valeur DPI en vue de son impression, valeur que l'on donnera également à son imprimeur, mais on constate bien qu'à l'écran rien ne change après modification de cette valeur dpi.
Par exemple, mon écran a une définition de 1920 x 1200 pixels. Si j'affiche une photo de 1920 x 1200 pixels en que je demande un affichage de 100%, j'aurai mon image qui prendra tout l'écran, et cela avec une valeur DPI de 300 ou 150...
0