Windows et ses mises à jours, concrètement ?

obelix -  
 Utilisateur anonyme -
salut les cécéemistes,

J'aimerais savoir si lors des mises à jours de windows, il y a moyen de vérifier ce que fait exactement microsoft sur mon ordinateur ?

En clair vérifier que microsoft ne va pas rechercher sur mon ordi des informations personnelles me concernant, et donc qu'il se limite à vérifier la validité de mon os et les dernières versions des patchs/logiciels/etc...

Et si cela n'est pas possible pour un simple utilisateur, y'a t-il des tests professionnels (neutre bien entendu) effectués sur ce que fait concrètement microsoft lors des mises à jours ?

C'est pas que je suis parano, mais bon, ils pourraient prélever sur mon os des tas d'infos que je n'en saurait rien, et ça, ça me ferait dans ce cas bien ch...

Merci de vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Markitaust Messages postés 354 Statut Membre 12

les mise a jour ne font que de te proteger de virus/popup/spyware , mais helas n'es pas eficase , tu peux tres facielement pirater dans ton ordi.

je dit : tu a plus de chance qu'on regarde tes info perso sans les mise a jour que avec ! ;)

mais t'inquiete si tu a un bon antivirus et fierwall , je ne voi pas comment qulqun pourrai rentrer dans ton ordi ( comme norton360 c'est le plus dur , avast ... )

donc les mise a jour n'envoyent rien a microsoft, mai t'envoi de la ''securite''
0
Marinow

Bonjour,

Pourquoi, tu as un Windows piraté ?

Quand aux mises à jours, il est impossible de savoir se que fait Windows !

Mais je ne pense pas, car ça serait étonnant que personne ne le sache ?

Tu peux donc continuer à faire tes mises à jours, sans que cela t'empêche de "dormir" !

Marinow
0
obelix

je dit : tu a plus de chance qu'on regarde tes info perso sans les mise a jour que avec ! ;)

Bien sûr que non, il n'y a que windows qui farfouille partout sur mon dd.

donc les mise a jour n'envoyent rien a microsoft, mai t'envoi de la ''securite''

Je veux bien te croire, mais t'as une source de ce que tu avances ?

Pourquoi, tu as un Windows piraté ?

Non, non, mon windows est parfaitement légal.

Quand aux mises à jours, il est impossible de savoir se que fait Windows !

Bah oui, c'est justement ce qui me chagrine.

Tu peux donc continuer à faire tes mises à jours, sans que cela t'empêche de "dormir" !

Cela ne va pas m'empêcher de dormir pour autant, mais en même temps ma question était plus pour savoir si des "tests" ont été effectués par quelconque organisme pour savoir de que fait réellemnt microsoft lors d'une mise àjour.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

slt
le bruit qui court, la légende quoi, voudrait que windows soit plombé de mouchards.

ce qui expliquerait la facilité avec laquelle Bill a pu racheter plein de société qui lui avait fait confiance.
(de l'espionnage industriel, je crois que cela s'appelle lol)

mais tu sais les légendes et les bruits qui court......

mais le résultat est là ;-)
bonne soirée
0
obelix

lol, ça me rassure encore moins ce que tu dis noctambule28, comme dit le bon vieux proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu.

Bon, ben c'est pas grave mes doutes subsistent tujours.

Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut, voici la décalation de confidentialité de Microsoft:

http://privacy.microsoft.com/fr-fr/fullnotice.aspx

0