Help me

Fermé
Alex - 25 nov. 2001 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2001 à 15:17
Je suis novice et je voudrais savoir s'il existe un programme ou une astuce pour rechercher précisement une partie de texte dans un fichier en partant d'un dossier important.

exemple : j'ai un dossier composé de sous dossiers eux mêmes composés de nombreux fichiers HTML, et je veux trouver un mot dans un fichier HTML sans devoir éplucher tous les dossiers. J'ai déjà essayé avec la commande ctrl+F, mais ce n'est pas très fiable.

Merci de m'aider

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2001 à 15:17
salut Alex,

tu as d'excellents éditeurs de texte sur le marché, très réputés pour certains, qui te permettent une recherche sur tout ou partie des fichiers d'un dossier et éventuellement de ses sous-dossiers. Evidemment il faut que le fichier soit lisible, donc le html ça va parfaitement (c'est mon principal outil pour le HTML par exemple).

Tu as par exemple EditPlus, UltraEdit (très réputé, personnellement je ne lui reproche que de s'emmêler parfois les pinceaux quand il intercepte une sortie de console), et pour ce qui me concerne j'utilise depuis des années TextPad, qui est très puissant.
Par exemple, dernièrement j'ai dû ajouter une zone dans une image mappée présente sur presque toutes les pages d'un site. J'ai lancé une recherche sur les fichiers, en utilisant une expression régulière d'ailleurs, ce qui m'a affiché toutes les occurrences, j'ai choisi 'Ouvrir tout' sur ce résultat, et là j'ai fait un remplacement dans tous ces fichiers, puis Enregistrer tout, puis Fermer tout.