Problème changement de version windows 10 vers windows 8

Fermé
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 9 juin 2016 à 16:52
 Tratri - 16 juin 2016 à 13:19
Bonjour,

Je me permets de vous demander une petite aide pour un soucis technique.
En effet, mon pc est passé de la version windows 8 à la version windows 10, le pc me propose ensuite de repasser à l'ancienne version. Ce que j'ai fais.
Maintenant, mon pc démarre, j'ai le logo Asus qui s'affiche, puis il m'indique "préparation de la réparation technique" et "diagnostic de l'ordinateur". Ensuite j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc, cliquer sur options avancées ou arreter". Je clique sur options avancées ou l'on me propose de réinitialiser ou d'actualiser le pc. J'ai beau cliquer sur ces différentes options, je retourne au point initial.
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
A voir également:

9 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
9 juin 2016 à 18:13
Bonjour.
Il se passe un bug.
Tu vas peut être être obligé de réinstaller windows avec un dvd/usb.
0
billmaxime Messages postés 50272 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 990
11 juin 2016 à 02:34
salut

Ensuite j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc, cliquer sur options avancées ou arreter". Je clique sur options avancées ou l'on me propose de réinitialiser ou d'actualiser le pc. J'ai beau cliquer sur ces différentes options, je retourne au point initial.

comment as-tu procédé pour revenir a w8/w8/1?

tu as suivi le tuto que je t'ai mi en réponse a ton MP?

@+
0
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
11 juin 2016 à 08:15
Oui j'ai fais la première méthode, et l'ordinateur ne peut pas retourner sur le bureau.
0
billmaxime Messages postés 50272 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 990
Modifié par billmaxime le 11/06/2016 à 18:29
re

Oui j'ai fais la première méthode, et l'ordinateur ne peut pas retourner sur le bureau.

et les 2 autres méthodes?

tu as gravé un support sur cle USB lors de la 1er utilisation de W8/W8.1?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
12 juin 2016 à 08:59
Non je n'ai rien fait de tel
0
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
12 juin 2016 à 09:00
je ne peux pas tenter les deux autres méthodes car l'ordi est complètement planté
0
billmaxime Messages postés 50272 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 990
12 juin 2016 à 09:32
re

je ne peux pas tenter les deux autres méthodes car l'ordi est complètement planté

le pc ne démarre plus?

@+
0
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
12 juin 2016 à 17:34
Le pc s'allume, il affiche qu'il va effectuer une réparation automatique, puis après l'écran devient bleu et il me dit que la réparation est un échec. Je retourne sur un menu qui propose de continuer la transition vers w8 ou j'ai des options avancées. Quoi que je choisisse, le pc m'affiche de nouveau la même chose. je tourne littéralement en rond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
12 juin 2016 à 09:49
Bonjour.

Si tu veux récupérer tes données et tester ton disque dur grâce à son explorateur,tu peux te servir de dart8plus.
https://1fichier.com/?5vn4gha55x

Faire graver une image iso dans cdburnerxp pour mettre sur dvd ou utiliser rufus pour mettre sur clé usb.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

http://info2troll.fr/rufus-creez-cle-usb-demarrage/

Tu pourras tester ton disque dur avec crystal disk info.
Il faut démarrer sur dart8
0
Salut,

Essaie "options avancées", "dépannage", "invite de commandes". Obtiens-tu une fenêtre en noir et blanc ?
0
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
13 juin 2016 à 09:12
oui
0
Bon, tape

diskpart
select disk 0
list vol
list part
exit


Photo à mettre sur www.cjoint.com
0
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
13 juin 2016 à 14:12
J'ai fais la manip,
cela affiche :
Microsoft Diskpart version 6.2.9200
Copyright <C> 1999-2012 microsoft corporation.
Sur l'ordinateur : MININT-74VO0NQ
Diskpart n'a pas pu traiter les paramètre,utilisez 'diskpart/?' pour obtenir plus d'information.
0
Tape les commandes ligne par ligne. Entrée à chaque fois.
0
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
13 juin 2016 à 16:19
https://www.cjoint.com/c/FFnosPikO7b

Voila ce que j'obtiens.
0
Salut,
Tu utilise l'environnement de récupération système"WINRE" pour les intimes

J'ai vue ta capture d'écran
Flashback:
C:\Windows\system32> en ligne
X:\Windows \system32>hors ligne WINRE a partir de ton système
X:\Sources> hors ligne WINRE a partir d'un support externe d'installation Windows ou disque de réparation Windows



Malheureusement tu n'as pas C: Tu as X

Le système se trouve dans la partition C

Tape ceci
C: puis presser enter
C:\>CHKDSK /F /R presser enter

Espace entre chaque commande

Le système affiche ceci
Voulez-vous démonter le volume bla bla

Appuyer sur la lettre O donc oui puis presser enter
Après l' analyse redémarrer le système
0
@Canivet tient tes commandes me rappel quelqu'un un ancien membre qui était tres actif sur CCM ?
Salut, je suis intervenu sur le poste sans vérifier tes commandes sous Diskpart
J'ai utilisé la première capture d'écran et pas vue la suite
Partition C 372 GO nettoyée exacte
@Judoka6 attention vous ne dites pas tout
J'avais tout sauvegardé lors du changement w8 -> w10
sauvegarde"contenu de la partition C"
SAUVEGARDE
Dans DATA 537GO ou dans un support externe ?

SAUVEGARDE classique ou Sauvegarde Image système?
Justement c'est ce que conseil Microsoft avant de migrer vers Windows 10 lancer une Sauvegarde"Image Système" avant la Mise à niveau vers Windows 10
Ça coince quelque part?
Utiliser l'image système
J'ai créé une image système depuis ma bécane Windows 7SP1 environ 30 minutes
J'ai réinstallé Windows 7SP1 depuis Image Système
Après 20 minutes je retrouve mon bureau Windows 7SP1 et mes données personnelles nickel chrome

Cette image système était logée dans un support externe
J'ai utilisé Windows Environnement de Récupération depuis le système donc pas besoin d'utiliser un disque de réparation" vous avez une machine Fabricant OEM et vous avez encore accès à son Environnement de récupération" sur les machines Fabricant OEM Microsoft conseil toujours de créer après une image système un disque de réparation
Les machines sont équipées d'un lecteur optique mais aussi d'un graveur
Utiliser un DVD +/-R 4.7 Go


Le système dupliquera"pendant la gravure" l'environnement de récupération de votre bécane
Dommage pour vous-> il fallait suivre les recommandations a la lettre de Microsoft

Après Windows 10 sera pointé du doigts comme d'hab
PS: Moi je préfère réinstaller un système depuis son image "gain de temps "que de passer par la partition système ou lecteur de récupération"copie de la partition du Fabricant OEM ou ESD-USB Windows ISO
0
ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 98
15 juin 2016 à 21:58
Tu as essayé la réparation du démarrage ?

- Mise sous tension de l'ordinateur dans lequel le système d'exploitation Microsoft Windows 8 est installé.
- Pendant le processus de démarrage, appuyez sur la touche F8 à plusieurs reprises pour accéder au menu de démarrage.

- Dans la fenêtre des options, cliquez sur le dépannage option.

- Dans la fenêtre Dépannage, cliquez sur le options avancées option.

- Dans le Options avancées fenêtre, cliquez sur la réparation automatiquement l'option pour redémarrer.

- Une fois redémarré, choisissez un compte avec des privilèges d'administrateur de réparation automatique des informations d'identification de la fenêtre dont vous souhaitez utiliser pour réparer Windows 8.

- Dans l'écran suivant, entrez le mot de passe approprié et appuyez sur la Continue bouton pour lancer le processus de réparation automatique.


Sinon tu as un support de réparation Win8 ?
-1
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
15 juin 2016 à 22:00
J'ai déjà fait, et ça ne fonctionne pas.
Non je n'ai pas de support de réparation Win8.
0
ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 98
15 juin 2016 à 22:02
- Mise sous tension de l'ordinateur dans lequel le système d'exploitation Microsoft Windows 8 est installé.
- Pendant le processus de démarrage, appuyez sur la touche F8 à plusieurs reprises pour accéder au menu de démarrage.

- Dans la fenêtre des options, cliquez sur le dépannage option.

- Dans la fenêtre Dépannage, cliquez sur le options avancées option.

- Dans le Options avancées fenêtre, choisi Invite en ligne de commande.

Dans la fenêtre noir, tape et laisse tourner la commande ci-dessous :
chkdsk<espace>C:<espace>/F puis <Entrer>

A la fin, regarde s'il y a des secteurs défectueux, et si l'application dit avoir réparer quelque chose.

Question : Est-ce que tu as des fichiers à récupérer sur le PC, ou bien tu as sauvegardé tout ce dont tu as besoin ?
0
judoka6 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
15 juin 2016 à 22:11
J'ai fais la commande et le pc affiche que : "Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n'est requise".

J'avais tout sauvegardé lors du changement de windows.
0
ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 98
15 juin 2016 à 23:12
Dans ce cas, on peut encore essayer une dernière chose : une restauration système à une date antérieure.

Pendant le processus de démarrage, appuyez sur la touche F8 à plusieurs reprises pour accéder au menu de démarrage.

- Dans la fenêtre des options, cliquez sur le dépannage option.

- Dans la fenêtre Dépannage, cliquez sur le options avancées option.

- Dans le Options avancées fenêtre, choisi Restauration Système.

Choisi une date de restauration antérieur au problème.
0
Je vous signale que la partition Windows a été formatée... Donc, tout ca n'a pas de sens. Et s'il faut gérer la cacophonie, je vous laisse faire ça entre vous.

J'ai demandé le résultat dun nouveau diskpart.... J'attends toujours.
0