Double amorçage

Keita D Messages postés 56 Statut Membre -  
 kikoui -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on affiche les differents systèmes sur PC qui contient : Win 2000 Pro, XP Pro et Red Had 7.2 Linux respectivement. Me permettant de choisir un système à démarrer.

Merci,
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Il faut pour cela avoir un bootloader capable de gérer ces systèmes comme grub ou lilo.
Il faut également dans ce cas là avoir configuré convenablement le fichier de configuration propre à chaque bootloader, à savoir "/etc/lilo.conf" pour lilo et /"boot/grub/menu.lst" pour grub (/boot/grub/grub.conf dans les anciennes versions).

Sachant cela, as-tu ces 3 systèmes d'installer sur ton PC ?
Si oui, dans quel ordre les as-tu installés ?
0
Keita D Messages postés 56 Statut Membre

Salut ! Jipicy
J'ai installé respectivement les 3 systèmes comme suit : Win 2000 Pro; XP Pro et Red Hat Linux.
Merci de votre attention à mon message.

A plus.

Keita,
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Keita D Messages postés 56 Statut Membre

Ok.

Et donc actuellement quel est le problème ?
Quel choix as-tu au boot de ton PC ?
A quel système as-tu accès ? (ou pas)
0
Keita D Messages postés 56 Statut Membre > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Quand j'allume le PC il démarre sur Linux sans m'afficher l'option de démarrage de choix pour les deux autres Windows.

Merci,
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Ok.

Donc affiches-nous le résultat des commandes suivantes (en root) :
fdisk -l
cat /etc/fstab
cat /boot/grub/menu.lst
Pour le dernier vu ta version de RedHat, peut être est-ce "/boot/grub/grub.conf"...

;-))
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
je comprends pas la question si tuas deja xp et 2000 tu dois deja avoir le boot.ini de windows qui se charge de cela non
a+
0
kikoui

Bonsoir Peut-être avez-vous supprimé Windows lors du choix à l'installation de linux? patience il vaut faudra quelques heures, quelques mois, quelques années pour voir marcher les deux systèmes correctement ! chez moi ça marche Chargeur de systèmes d'exploitation GRUB en mode graphique Windows ou Linux Powerpack 2007 Spring X86 (32bits) version boîte, et 2 disques dur IDE l'un pour Windows et l'autre pour Linux.
0