Double amorçage
Keita D
Messages postés
56
Statut
Membre
-
kikoui -
kikoui -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on affiche les differents systèmes sur PC qui contient : Win 2000 Pro, XP Pro et Red Had 7.2 Linux respectivement. Me permettant de choisir un système à démarrer.
Merci,
J'aimerais savoir comment on affiche les differents systèmes sur PC qui contient : Win 2000 Pro, XP Pro et Red Had 7.2 Linux respectivement. Me permettant de choisir un système à démarrer.
Merci,
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Salut,
Il faut pour cela avoir un bootloader capable de gérer ces systèmes comme grub ou lilo.
Il faut également dans ce cas là avoir configuré convenablement le fichier de configuration propre à chaque bootloader, à savoir "/etc/lilo.conf" pour lilo et /"boot/grub/menu.lst" pour grub (/boot/grub/grub.conf dans les anciennes versions).
Sachant cela, as-tu ces 3 systèmes d'installer sur ton PC ?
Si oui, dans quel ordre les as-tu installés ?
-
bonjour,
je comprends pas la question si tuas deja xp et 2000 tu dois deja avoir le boot.ini de windows qui se charge de cela non
a+
-
Bonsoir Peut-être avez-vous supprimé Windows lors du choix à l'installation de linux? patience il vaut faudra quelques heures, quelques mois, quelques années pour voir marcher les deux systèmes correctement ! chez moi ça marche Chargeur de systèmes d'exploitation GRUB en mode graphique Windows ou Linux Powerpack 2007 Spring X86 (32bits) version boîte, et 2 disques dur IDE l'un pour Windows et l'autre pour Linux.