Touchpad HS suite installation X64

VAIO -  
 VAIO -
Bonjour,

J'étais passé sous Windows 10 Pro 32 bits sur mon vieux Vaio FE41M. Hier soir, je décide de formater puis de réinstaller Windows 10 en version 64 bits, mais l'installation ne s'est pas déroulée correctement : gros ralentissement, PC incapable d'aller jusqu'au bout, écran noir etc. J'abandonne et décide de réinstaller la version 32 bits, mais mon touchapd ne fonctionne plus. Le curseur n'apparait pas sur l'écran. Idem si je boote sur un CD d'Acronis par exemple. En principe, mon touchapd fonctionnait dès que je boote sur un CD.

Je décide donc d'utiliser mon DVD Recovery (que j'ai précieusement conservé depuis l'achat) avec Vista. L'installation s'est bien déroulée mais je n'ai toujours plus de Touchpad... :(

Est-il possible que ma carte mère ou un composant matériel n'ai pas supporté l'installation de Windows 10 64 bits ?

Mon processeur est un Core 2 Duo T5500 x64. Merci de m'aider.

1 réponse

Kalyo34 Messages postés 14 Statut Membre

Il se peut que le pilote du Touch Pad n'ait pas été réinstallé.

Si tu fais Démarrer (clique droit) > Gestionnaire des périphériques, je suis quasi certaine que le touchpad sera affiché avec un /!\. Tu as la possibilité de remettre le pilote à jour à partir de là en faisant un clic droit sur le périphérique.
0
VAIO

Il a forcément été réinstallé puisque j'ai utilisé mon DVD Recovery Vaio, donc tout les pilotes et logiciels préinstallés sont présents. Mon PC est comme sorti d'usine.

Par contre, aucune ligne avec Touchpad dans le gestionnaire.
0
Kalyo34 Messages postés 14 Statut Membre > VAIO

S'il n'a pas affiché le touchpad, pour le coup le pilote ne risque pas d'être à jour ...

T'as tenté Démarrer (clic droit) > Panneau de configuration > Ajouter un périphérique ? Pour voir si après recherche il trouve le touchpad ? Car il n'a pas été installé du tout visiblement.
0
VAIO

Il ne trouve rien du tout.
0
Kalyo34 Messages postés 14 Statut Membre > VAIO

J'ai eu le tour moi avec ma carte graphique dédiée quand j'suis passée à Windows 10. J'ai désinstallé totalement le pilote (car la mise à jour ne fonctionnait pas) de ce fait ma carte graphique avait disparu du gestionnaire mais il m'a juste suffit de réinstaller le dernier pilote pour que ça refonctionne ...

Après, tu peux tenter, mais j'dois t'avouer que j'suis pas sûre qu'installer le pilote de force soi la solution ultime, surtout si on ne sait pas quel est le bon (faut voir sur le site constructeur, normalement tout est prévu, surtout avec les PC portables !)
0
VAIO

Je réessayerais ce soir, mais je n'y crois pas trop. En principe en utilisant un DVD Recovery, on est censé retrouver le PC comme à l'origine. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sans aucun soucis. Mais je me demande si ma tentative d'installation avec Windows 64 bits n'y ai pas pour quelque chose, car c'est à partir de là que j'ai perdu mon touchpad. Est ce possible qu'un composant ou un périphérique ne soit pas compatible avec un système 64 bits, au point de le rendre HS ?
0