Nouvelle installation...bloque à l'installation

Fermé
thebazaar - 9 juin 2016 à 03:15
 thebazaar - 9 juin 2016 à 18:59
Bonjour,

Je viens tout juste de m'acheter un SDD pour remplacer mon vieux HDD dans mon laptop 2008. J'ai tenté de faire le clone...tout fonctionne, sauf que quand je lance l'ordi avec mon nouveau SSD, il gèle à l'écran d'accueil de windows et impossible de faire la réparation.

Je tente maintenant de faire une nouvelle installation windows sur mon SSD à partir de mon CD original de windows 7. J'ai effacé toutes les partitions et ce que j'ai, lorsque je choisi où je veux installer windows c'est "espace non alloué sur disque 0". Lorsque j'appuie sur suivant pour débuter l'installation, le cercle de load apparaît et tourne sans fin...mon laptop ne semble plus répondre.

Qu'est-ce qui se passe? Comment je fais pour installer windows sur un nouveau disque. Ça apparaît tout simple pourtant sur les millions du tuto que j'ai consultés.
Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
9 juin 2016 à 03:18
Salut,

Il faut créer une partition, pas essayer d'installer sur de l'espace non alloué.
0
Parfait je vais tenter de le faire
0
Maintenant ça fonctionne...mais le problème est que la "copie des fichiers de windows" demeure à 0%. L'ordi ne semble pas gelé puisque les trois petits points sont en mouvement, mais rien d'autre ne bouge...Il ne semble pas y avoir d'activité et la lumière de load est toujours allumée...
Vous savez ce qui cloche?
Merci
0
fabul Messages postés 39362 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 441
9 juin 2016 à 03:31
Patiente, si ça reste plus d'une demie heure comme ça, la, il y aura de quoi s'impatienter.
0
Je vais essayer demain. Sinon tu sais ce que peux être le problème?
0
Comme envisagé, après 1 heure, il n'y a toujours rien qui bouge. Windows ne semble pas vouloir s'installer sur mon disque qui est pourtant fonctionnel et reconnu par l'ordinateur...quelqu'un a une solution?
0