Cherche avis PC petit budget

Moodern Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
je souhait acheter mon premier ordinateur personnel et j'ai donc fouillé sur le net pour déniché ce pc à 320 e au lieu de 440 : hp 15-ac 169nf.
J'aimerais savoir si il me conviendrait pour de la bureautique ainsi que jouer au moba lol et puis regarder des films, voici ses caractéristiques:

- Windows 10 familial
- 4 GO de ram
- 1Tera de memoire
- processeur céleron N3050 (1.6 ghz)
- double coeur
- vitesse maximale en turbo 2.14
- technologie 64 bit
- carte graphique Intel HD

Merci pour vos futurs réponses !
:)
A voir également:

2 réponses

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonsoir,

L'ordinateur que vous décrivez ici est parfait pour la bureautique ou les vidéos youtube par exemple !

Par contre, pour les jeux, n'y pensez même pas, saufs certains jeux légers (Bah oui, on peux pas s'attendre à grand chose avec du Intel HD ^^)

En espérant vous avoir éclairé
Cordialement
ReATo
0
Moodern Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse rapide
Le jeu League Of Legends vous savez si il fonctionnera? Je ne veux pas jouer à de jeux à part celui ci et il me semble qu'il demande de faibles caracteristiques. Ce pc fonctionnera t'il sans lags ou vraiment c'est du badgame?
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365 > Moodern Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne penses pas que le jeu tourneras correctement et sans bugs ni lags. En effet, sur le site officiel de LoL, on peux voir que la configuration minimale recommandée est d'un processeur de 2GhZ, hors votre processeur n'est cadencé qu'a 1.6 GhZ, (même si il atteints les 2.1 GHz en mode turbo mais, après cela, vous aurrez des problèmes de surchauffe ..)
0
Moodern Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien je comprends, vous pensez qu'il est possible de changer certains composants à l'intérieur du pc pour lui permettre cela?
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365 > Moodern Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque vous achetez un PC portable, contrairement à un PC fixe (je ne critique pas votre choix, je comprends tout à fait les personnes qui achètent un portable et non pas un fixe ^^), vous devez considérer que lorsqu'il n'est plus assez performant pour vos nécessitées (que ce soit les jeux, le travail, le divertissement,...), vous devez en racheter un nouveau sans possibilité de modifier la configuration. Au plus, vous pourrez ajouter de la RAM mais ce qui est inutile dans votre cas car LOL ne demande au maximum que 2Go de RAM. Si vous souhaitez jouer, je vous recommande donc d'acheter un PC fixe que vous faites monter par un professionel (topachat fais très bien ça), tout en pouvant demander de l'aide pour choisir les pièces qui composeront votre PC.

Voilà :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Moodern

je t'en propose un autre légèrement plus puissant pour 340 €
avec un Intel Pentium N3700 - 1.6 GHz
>>> HP Ordinateur portable -15-ac169nf- Noir - 15'' <<<

http://irt.cdscdn.com/pdt2/9/N/F/KnowMore/15AC169NF.pdf

à+
0