Accès aux fichiers d'un Pc depuis un Mac

Résolu/Fermé
Ghabryel05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 09:28
Ghabryel05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 10:32
Bonjour,

Un problème se pose à moi. J'ai 3 ordis à la maison ( 1 mac et 2 Pc ) Ils sont tous les trois présents sur le réseau de la maison. Depuis les Pc je peux aller sur n'importe quel ordi pour prendre ou mettre des fichiers sans aucun soucis. Les pc m'ont demandé mon log et mot de passe de ma cession mac pour la connexion et maintenant tout roule nickel.

Le problème vient du mac, j'ai suivi plusieurs tuto qui tous disent une fois l'ordi détecter cliquer sur se connecter en tant que ... mettez votre log et mot de passe défini par l'admin du réseau et miracle vous aurez accès aux fichiers. Mon problème c'est que aucun log ou mot de passe n'a était défini sur les Pc ni pour ce connecté à l'ordi ni à la création du réseau.

Du coup impossible depuis mon mac d'accéder au réseau. Si vous avez la possibilité de m'indiqué comment répondre correctement à ces questions ou comment crée un log et mot de passe pour le réseau sur les Pc je suis preneur.

Merci !



A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 7/06/2016 à 10:04
Slt

Windows, de base, n'accepte pas les mots de passe vides pour les partages réseau

Il faut donc soit mettre un mot de passe à tes sessions Windows, soit créer, sous Windows un compte bidon exemple utilisateur mac et mot de passe mac que tu utiliseras pour te connecter de ton Mac à ton PC

Les Mac n'acceptant pas les caractères accentués dans les noms d'utilisateur c'est ce que j'ai fait sur mon PC

 
0
Ghabryel05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 10:32
Super merci ! c'était tout con en fait :s
0